PUY-LOUP II motorisé de Pat façon GLIDERMAN

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Messagede Louisplaneurs » 05 Aoû 2010, 19:45

pas de bouche pore malheureux !
Plus la résine rentre dans les fibres, et plus ton longeron est solide !!
Si tu mets du bouche pore, après tu n'as plus qu'à passer du fil de kevlar tout autour du longeron :cry:
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longeron

Messagede lipare » 05 Aoû 2010, 20:16

Bonsoir Louis, c'est bien ce que je pensais, pas de bouche pore, mais, ne pourrait on pas stratifier sous vide ?
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Messagede Louisplaneurs » 05 Aoû 2010, 20:20

Si tu veux !
Mais le pb, c'est de bien épouser la forme du dièdre.....
Avec des serre-joints ça me semble parfait

Louis
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longeron en carbone a la façon GLIDERMAN

Messagede lipare » 11 Aoû 2010, 08:32

Construction du longeron


Les briques pret a coller

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Le collage des briques par 4 alignées sur une cornière en plstique

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les deux ames pret a recevoir l'UD de carbone .
C'est l'opération la plus délicate, car il faut manipuler sans casser l'assemblage, et surtout mettre a la bonne épaisseur en tenant compte des différente épaisseur de l'UD en fonction du profil.

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préassemblage avant collage

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Les UD de 125gr en dégréssif, poids avant strat 45gr

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Une premiere couche d'UD sous presse a l'intrados et 6 heures apres sans bouger je statifié l'extrados. L'on peut voir avant strat de l'extrados, que la résine a transpirée à travers le balsa vers l'extrados sous la pression du collage .

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Un longeron démoulé et ébarbé, il reste la mise en largeur. le poids en l'état est de 260 gr et pour 1.70 m, c'est du béton .
Un essai de flexion au milieu du longeron, pression de 3kg et flèche de 5mm seulement et un centre de gravité à 650 mm de l'emplanture pour l'instant .

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Dernière édition par lipare le 12 Jan 2011, 09:24, édité 1 fois.
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Messagede Louisplaneurs » 11 Aoû 2010, 19:15

Salut Pat,

il faut stratifier intrados et extrados d'un coup ! J'ai du déjà le signaler. Si la résine traverse, c'est par capillarité.

Par ailleurs, pour avoir mes "briques", je colle ensembles 3 planches de balsa (celle du milieu décalées par rapport aux deux qui l'entourent).
Ensuite j'en découpe des morceaux : ce sont les briques qu'il faut ensuite poncer.

Mais effectivement, au résultat on a du solide et léger...

Louis
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chaussette pour longeron

Messagede lipare » 09 Jan 2011, 13:00

Bonjour a tous, exellente année de construction et de bons vols pour cette nouvelle année.
Apres un arrêt de quelque mois pour cause de réparation de genou avec une belle articulation complète, et une modification de ce qui me sert d'atelier,
je me remet au travail, tout d'abord le chantier des ailes, pour les diedres.
Ensuite terminer les longerons et les chaussettes en carbone, et j'ai donc une question pour toi Louis, est ce que tu as amélioré ta façon de mettre les chaussettes depuis que tu en est a trois longerons de ce type depuis le Gliderman ?
http://aeromaniacs.free.fr/forum/viewto ... c&start=24

Le chantier avec ses trois diedres et le longeron positionné

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