Restauration d'un Crystal 4 m par Jack

Modérateurs: tweety_pie, Louisplaneurs

Crystal

Messagede lipare » 02 Aoû 2010, 19:19

Salut Jacky, ou en est cette restauration, et au fait, at'il des ailes comme l'original, ou bien des ailes simplifiées comme le 3m de MCM
Ces ailes sont-elles faitent ou à faire ? si elles ne sont pas faitent, alors pensent à la réalisation du Puy-Loup en mème temps car la géométrie ressemble fort a celle du Crystal grandeur.
A+ Jacky
Pat
Pat
Avatar de l’utilisateur
lipare
 
Messages: 256
Inscription: 18 Sep 2007, 08:57
Localisation: Annecy Les blaireaux - AAM

Messagede Jack_26 » 02 Aoû 2010, 23:27

Salut Pat,
Le Crystal était au point mort.
J'ai des travaux maison en cours (et encore pour quelques années). Je termine l'arrosage enterré (la terre c'est dur à remuer !) et quelques petites maçonneries.
Je fais également des modifs dans la caravane.
Donc pas trop le temps pour les planeurs, mais,
Je viens de finir une petite réparation sur le Pixel qui avait mangé une pierre au Menez.
Et les ailes de Flamingo sur fuselage d'ADN c'est terminé aussi. Reste à affiner la programmation radio.

Pour le Crystal, les ailes sont conformes au grandeur (à quelque chose près),
Je vais désentoiler tout cela , reprendre les réparations mal faites, rajouter des AF électriques (pour l'instant il n'y en a pas) poser des charnières d' aileron (pour l'instant du blenderme qui part dans tous les sens beurk !) remastiquer/poncer et réentoiler.
Demain je finis de poncer le fuselage, puis pose des renforts de FdV/résine, et je commence à désentoiler les ailes. J'espère que je ne vais pas trop galérer...
Je prendrais quelques photos demain.

Allez, c'est l'heure d'aller au lit.

PS: Je suis avec grand intérêt ton chantier du Puy Loup !
L'aile façon Gliderman, ça me plait bien...

A+
Jack

!
Avatar de l’utilisateur
Jack_26
 
Messages: 64
Inscription: 20 Oct 2008, 11:30
Localisation: Valence -26

Aile Puy-Loup II

Messagede lipare » 03 Aoû 2010, 07:25

Salut Jacky, oui oui, dans les grandes lignes, elle va ressemblé au crystal et le longeron a juste une fleche de 20, cela permet de le mettre à l'épaisseur relative sur tout la longeur, et biensur, le jeu dans la boite a clef me le permet, mais pas plus.
Quand tu aura 5mn tu pourras me donner les caractéristiques et géométrie de cette aile.
Merci, Pat
Pat
Avatar de l’utilisateur
lipare
 
Messages: 256
Inscription: 18 Sep 2007, 08:57
Localisation: Annecy Les blaireaux - AAM

Messagede Jack_26 » 03 Aoû 2010, 12:46

Salut à tous,

Ci-dessous la géométrie de l'aile du Crystal, telle que je l'ai mesurée (aux erreurs de mesure près !)
Image

Jack
Avatar de l’utilisateur
Jack_26
 
Messages: 64
Inscription: 20 Oct 2008, 11:30
Localisation: Valence -26

geométrie

Messagede lipare » 03 Aoû 2010, 17:16

Salut Jacky, et comment tu as fait pour mettre ce tableau dans la forum, je n'ai jamais réussi a le faire, si tu as une procédure je suis preneur.
Quand au crystal, peu de diférence si ce n'est que pas de fleche au premier trapèze et une aile un peu plus éffilée, voila pour la forme, et pas de dièdres, ce qui simplifie la construction.
Pat
Avatar de l’utilisateur
lipare
 
Messages: 256
Inscription: 18 Sep 2007, 08:57
Localisation: Annecy Les blaireaux - AAM

Messagede Jack_26 » 03 Aoû 2010, 18:18

Bonsoir Pat.

Sous VISTA, il existe un outil "Capture" qui permet comme son nom l'indique de capturer tout ou partie de l'écran que tu enregistres dans un fichier au format JPG.
Ensuite lorsque tu es dans l'éditeur du forum tu cliques sur :
Image
et tu va chercher le bon fichier.
Il faut passer en "Prévisualisation" pour voir ton image dans le corps du texte pour vérifier que tu ne t'es pas planté.
Le tableau de l'aile du Crystal, c'est le logiciel gratuit "Corde Moyenne" de JC Etiemble que tu trouves sur son site :
http://fly.to/tracfoil

Je rajoute une photo des ailes du Crystal.
Image

A+
Jack
Avatar de l’utilisateur
Jack_26
 
Messages: 64
Inscription: 20 Oct 2008, 11:30
Localisation: Valence -26

PrécédenteSuivante

Retourner vers Constructions illustrées en photos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron