ASK 13 de Louis

Modérateurs: tweety_pie, Louisplaneurs

ASK 13 de Louis

Messagede Pat-bipe » 14 Juin 2010, 22:23

Bonjour à tous,


Voilà, ca y est....l'exemplaire n° 3 a pris son envol ce week-end. Un grand moment !! Voici quelques vues de cet après-midi.
La déco est celle d'un centre planeurs situé à Temploux, à côté de Namur. C'est un ancien planeur des cadets de l'air de la Force aérienne Belge qui est passé dans le civil avec une immatriculation allemande, ce qui facilite la vie, la DGTA belge étant trop tatillonne.
Encore quelques petites mises au point, et il sera parfait.
Encore un grand merci à Louis et Pascale pour les plans et le manuel de montage.
A votre disposition pour toute question.
Amitiés planantes

Patrick (de Belgique)

Image

Image

Image

Image
Pat-bipe
 
Messages: 6
Inscription: 04 Oct 2009, 13:14

ASK 13

Messagede lipare » 15 Juin 2010, 08:51

Pat-bipe bonjour, bravo pour ta réalisation, mais tu est un peu avares d'infos ? par exemples quel poids fait-il comment est-il centé ? ect. ect.
Je dit ça parce que, ce cera certainement ma prochaine réalisation pour l'hivers prochain si ma rééducation me le permet, je le ferai suivant la méthode de Louis en sandwich balsa fibre que je fait actuellement avec lePuy-Loup.
Donne nous tes impressions pour ton premier vole


Image
Pat
Avatar de l’utilisateur
lipare
 
Messages: 256
Inscription: 18 Sep 2007, 08:57
Localisation: Annecy Les blaireaux - AAM

ASK 13 de Louis

Messagede Pat-bipe » 15 Juin 2010, 18:59

Bonjour,

Si je suis avare de renseignement, c'est que l'oiseau n'est pas encore totalement finalisé. Quelques détails et réglages à peaufiner avant de pouvoir dire qu'il est fini. Pour le poids total, ma balance d'atelier est limitée à 3 kg, c'est donc un peu court pour l'ASK, mais je trouverai balance à son pied !
Le centrage est à revérifier car lors des premiers vol j'ai dû rajouter du plomb, +/- 120 à 130 gr dans le nez. Le centrage initiail avait été fait à 70 mm du bord d'attaque.
Je te dirais pour toi qui a comme projet d'en construire un, attaque d'abord le chantier, il sera toujours bien temps de parler centrage et poids total. Je l'ai construit suivant les indications du manuel de Pascal Chereau. C'est une super référence pour la réalisation..!!
En ce qui concerne le vol, c'est un grand oiseau à piloter trois axes. Il est majestueux et très réaliste. Le remorquage ne pose pas de problème si on vaille à bien rester au dessus du remorqueur. L'abattée est franche; il se récupère rapidement. Lors de cette journée, on avait un vent soutenu et assez fort en altitude. Les essais n'ont pas pu se faire dans des conditions idéales. Je dirais, alors que c'était mon premier vol avec lui, que j'avais l'impression de déjà le connaître....
Cordialement

Patrick (de Belgique)

Image
Pat-bipe
 
Messages: 6
Inscription: 04 Oct 2009, 13:14

Messagede Louisplaneurs » 16 Juin 2010, 22:44

Salut Patrick,

Bravo pour ce premier vol.
Une journée ventée n'est pas le temps idéal pour les premiers essais. Mais bon tu as commencé à affiner les réglages, et à la prochaine journée à thermique avec 10 km/h de vent, là tu vas pouvoir profiter à plein des qualités de la machine !

Louis
La fibre est la meilleure amie du balsa.
Avatar de l’utilisateur
Louisplaneurs
 
Messages: 1331
Inscription: 14 Mar 2007, 16:47
Localisation: Paris 15


Messagede Louisplaneurs » 21 Aoû 2010, 20:07

Salut !!
Il est content ton copain, il vole comment son planeur ?

Louis
La fibre est la meilleure amie du balsa.
Avatar de l’utilisateur
Louisplaneurs
 
Messages: 1331
Inscription: 14 Mar 2007, 16:47
Localisation: Paris 15

Suivante

Retourner vers Constructions illustrées en photos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron