Ka 7 - 3 m 30 de Louisplaneurs

Modérateurs: tweety_pie, Louisplaneurs

Messagede Louisplaneurs » 05 Déc 2010, 10:02

Voilà, voilà....
ca va viendre !
L'aile gauche est terminée, je suis sur le stabilisateur !
Louis
La fibre est la meilleure amie du balsa.
Avatar de l’utilisateur
Louisplaneurs
 
Messages: 1331
Inscription: 14 Mar 2007, 16:47
Localisation: Paris 15

Messagede Louisplaneurs » 05 Déc 2010, 12:30

construction (suite)

Image
L'aérofrein, ou plutôt la surface qui entourera sa semelle sera recouverte de samba. Je "durcis" toujours l'entourage d'une pièce mobile, ou susceptible d'être bougée ou déplacée.


Image
Finition de l'aileron. Je renforce le bord de fuite avec de l'unidirectionnel de carbone, ce qui confère à l'aileron une plus grande rigidité. On distingue le tissus d'arrachage qui permet l'articulation. Simple et étanche le procédé est facile d'emploi. Côté aile, le tissus d'arrachage est placé sous le coffrage et collé avec de la colle blanche. Côté aileron, comme je fais de la résine pour le carbone, la tissus d'arrachage subit le même traitement.



Image


Image


Image
Voilà, on en est déjà à la "petite" mise en croix. L'objet de celle-ci est de déterminer la position d'une aile par rapport à l'autre, c'est à dire :
- le dièdre
- la flèche inverse.
Sur ce planeur, on a 10° de dièdre total, et la flèche inverse est égale à la valeur d'un saumon !


Image


Image
Réalisation du stab : on voit au centre les deux blocs de samba par où passeront les vis nylon de fixation. Le samba plus dur que le balsa constitue un bon support, tout en restant léger. Les solutions genre "poudre de je ne sais trop quoi" durcie à la cyano. sont à éviter. A la longue, ça finit toujours par casser. Si quelque chose doit casser, ce sont les vis nylon.
Remarquer aussi le longereon : du CTP 20/10 doublé sur la partie centrale, avec une âme entre les premières nervures.


Image
La fibre est la meilleure amie du balsa.
Avatar de l’utilisateur
Louisplaneurs
 
Messages: 1331
Inscription: 14 Mar 2007, 16:47
Localisation: Paris 15

Messagede yellowdogaero » 05 Déc 2010, 16:14

Super, merci pour ces photos, du beau boulot.

Je trouve que ce forum s'éssouffle un peu?! C'est dommage, il faudrait que l'admin s'occupe à virer les 30 000 membres en trop qui ne sont que des pollutions informatiques en tout genres :(

Cependant je veux contribuer à la survie du forum avec un nouveau sujet!

Le LO 100 1/3 dont les conseils de louis pour le longeron ne seront pas de trop!
:D
Avatar de l’utilisateur
yellowdogaero
 
Messages: 24
Inscription: 31 Jan 2008, 11:07
Localisation: Cantal, au pied des pentes!

Messagede Louisplaneurs » 05 Déc 2010, 20:34

Salut Matthieu
Dans un forum on y trouve ce que l'on y met.....
Pour les 30 000 membres, ils ne sont pas trop gênants car apparemment ils ne peuvent pas poster. Cela dit, j'ai demandé à Sylvain s'il ne pouvait pas me passer les codes pour que j'en supprime un peu....

Et cela dit un forum ne vit pas seulement par ce qu'on y met, mais également parce qui y est regardé, et il y a toujours des visiteurs !
Louis
La fibre est la meilleure amie du balsa.
Avatar de l’utilisateur
Louisplaneurs
 
Messages: 1331
Inscription: 14 Mar 2007, 16:47
Localisation: Paris 15

Messagede marcblanes » 06 Déc 2010, 10:14

....

Et cela dit un forum ne vit pas seulement par ce qu'on y met, mais également parce qui y est regardé, et il y a toujours des visiteurs
Louis[/quote]
Salut je confirme , tres nombreuses visites
@++
marc
marcblanes
 
Messages: 2
Inscription: 21 Fév 2009, 21:40

Messagede olivier.s » 06 Déc 2010, 13:50

Bonjour

Idem beaucoup de visite en attente de construire ce genre de planeur :) (azurea 2500 au printemps)

Bravo à Louis pour ce KA7, beaucoup de choses a apprendre en suivant ce tropic

Par contre pour rebondir sur le fait de faire le ménage des 30 000 je veux bien donner un coups de main pour la réalisation, j'ai du temps en ce moment ...

De plus je ne suis pas loin de Fécamp, ce qui peu faciliter certaine opérations

Olivier
Avatar de l’utilisateur
olivier.s
 
Messages: 29
Inscription: 14 Juin 2010, 14:35
Localisation: Seine maritime

PrécédenteSuivante

Retourner vers Constructions illustrées en photos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron