Construction de l'aile droite :
Voilà, pour réaliser le longeron, je commence à assembler 3 planches de balsa : 2 de 100/10èmes, et 1 de 80/10èmes au milieu
Ensuite, j'en débite des tronçons qui logiquement s'assemblent ainsi.
C'est ainsi qu'est formé le longeron : des morceaux fibres de balsa verticales bien sûr.
Ca c'est un rouleau de 100 mètres d'undirectionnel de carbone, en 125 grammes.
Ici les longeurs dégressives d'UD de carbone : 7 pour l'extrados, 7 pour l'intrados
Les tronçons vus de dessus, assemblés. Un joli ponçage rend leur surface bien uniforme. Se munir pour cela des poncettes adaptées.
Début d'assemblage de l'aile. On remarque le bord de fuite: CTP 15/10ème avec de l'UD carbone dessus-dessous. Cela évite lors d'un choc sur l'aile, que le bord de fuite se mette en "accordéon".
On remarque les fils des servos courant sur la face antérieure du longeron : on est obligé car les connections doivent se faire obligatoirement derrière le longeron, l'avant de l'aile étant en contact avec la verrière.
La fibre est la meilleure amie du balsa.