Ka 7 - 3 m 30 de Louisplaneurs

Modérateurs: tweety_pie, Louisplaneurs

Messagede Louisplaneurs » 06 Sep 2010, 19:57

évidemment !
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Messagede CrocK » 08 Sep 2010, 15:37

Incorrigible Louis. On tourne le dos, le temps des vacances, un nouveau planeur apparait.
Celui-ci semble à échelle humaine.
Didier
Quel beau monde que celui où l'on "gère" les enfants et "rassure" les marchés.
Télérama du 12 10 2011
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Messagede Louisplaneurs » 08 Sep 2010, 18:18

Salut Didier

oui c'est vrai : on le lance d'une main, pas vraiment besoin de courir ou juste un peu, et il aura déjà une bonne taille : un bon compromis.
Il est extrémement agréable à piloter.

Louis
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Messagede Louisplaneurs » 18 Sep 2010, 09:40

Construction du fuselage (suite) :



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Je recouvre l'avant du fuselage avec du balsa de 50/10èmes d'épaisseur. A l'extremité, on placera des morceaux de planche.

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Après ponçage. On en a enlevé une bonne épaisseur, et là ou les baguettes ont été cintrées, il ne reste plus grand chose, ou bien l'ensemble n'est plus solidaire. La solution.....


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..... c'est de fibrer. D'ailleurs, sur le grandeur c'était un capot en fibre qui était placé à cet endroit : c'était les début modeste de la construction tout fibre sur les planeurs !
J'ai mis 1 couche de 150 gr + 3 couche de 48 gr (sur le dessus)



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Le "boitier" où viendront s'assembler les ailes, via la clé sera renforcé à l'intérieur en fibre de verre.


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à suivre.....

Louis
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Messagede guillaumeg » 20 Sep 2010, 09:46

Toujours sympa à suivre les constructions de Louis!!!
:D
Spinning Birdy pour s'éclater!
Aspirin a volé!
Soarmaster pour la pente!
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Messagede Louisplaneurs » 25 Sep 2010, 19:06

Construction de l'aile droite :



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Voilà, pour réaliser le longeron, je commence à assembler 3 planches de balsa : 2 de 100/10èmes, et 1 de 80/10èmes au milieu

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Ensuite, j'en débite des tronçons qui logiquement s'assemblent ainsi.



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C'est ainsi qu'est formé le longeron : des morceaux fibres de balsa verticales bien sûr.


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Ca c'est un rouleau de 100 mètres d'undirectionnel de carbone, en 125 grammes.



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Ici les longeurs dégressives d'UD de carbone : 7 pour l'extrados, 7 pour l'intrados


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Les tronçons vus de dessus, assemblés. Un joli ponçage rend leur surface bien uniforme. Se munir pour cela des poncettes adaptées.

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Début d'assemblage de l'aile. On remarque le bord de fuite: CTP 15/10ème avec de l'UD carbone dessus-dessous. Cela évite lors d'un choc sur l'aile, que le bord de fuite se mette en "accordéon".



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On remarque les fils des servos courant sur la face antérieure du longeron : on est obligé car les connections doivent se faire obligatoirement derrière le longeron, l'avant de l'aile étant en contact avec la verrière.


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