Page 1 sur 1

quartz woody style

MessagePosté: 05 Déc 2015, 10:20
de stef du finistere
http://avdpmhforum.xoo.it/t743-quartz-woody-style.htm

le lien vers mon forum

je construit un planeur type quartz en sandwich epoxy balsa epoxy

Re: quartz woody style

MessagePosté: 05 Déc 2015, 18:09
de Louisplaneurs
Bonjour Stef, super, tu as l'air de maîtriser !
Sinon, dans la mesure où tu stratifies à l'intérieur (pour avoir du "sandwich") en plus de l'extérieur, pas besoin de rajouter du carbone. Un simple tissus de verre de 50 gr suffit.... J'en mets deux vers l'avant et un seul vers l'arrière.
Louis

Re: quartz woody style

MessagePosté: 06 Déc 2015, 09:27
de stef du finistere
il me restait un bout d'UD

donc j'en ai profité ..sinon je n'en aurais pas mis

j'ai eu un quartz sorti de moule précédemment et je me suis servi de ces points fragiles pour placé mes renforts

Re: quartz woody style

MessagePosté: 06 Déc 2015, 12:35
de Louisplaneurs
Bonjour Stef,
je comprends bien, mais un planeur sorti du moule, ça n'a rien à voir question solidité par rapport à un fuselage construit avec la technique du sandwich.
Ce qui fait la solidité c'est :
- l'épaisseur du plan-joint d'assemblage (pour un fuselage construit en deux parties). Sur un planeur sorti du moule, cette épaisseur est toujours trop faible
- l'épaisseur du revêtement travaillant qui dans un moule est toujours plus faible aussi / sandwich.
Cela dit, les points de faiblesse sont toujours les mêmes avec un fuselage en sandwich, mais là on change simplement d'échelle de solidité.
Tout ça c'est avec l'expérience que je m'en suis aperçu ! Au début j'avais aussi tendance à en mettre un peu trop, car tout cela je l'ai découvert en tatonnant !!
Louis