- documentation : la documentation du faisceau électrique est importante. Elle passe normalement par le référencement des fils électriques. Pour cela je dispose de petits bracelets thermo-rectractables qui constituent le top sur le sujet : jugez-en !
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- Ça fait longtemps que je ne fais plus circuler 3 fils par servo dans le planeur : un fil noir et un fil rouge suffisent pour toute l'aile. Pour le signal, j'utilise du fil jaune acheté au mètre. J'enroule le fil du signal autour des fils rouge et noir pour éviter les boucles radio.
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- Le plan de l'aile peint : ne reste plus qu'à l'entoiler, ce que j'ai commencé avec un volet. Toutes les surfaces d'entoilage seront bleues.
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- Prise servo sur l'intrados du plan central de l'aile. Mon mode de câblage fait qu'une prise suffit pour les 4 servos de l'aile : 1 plot pour le +, 1 plot pour le - et 4 pour les 4 servos.
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- Trappe de servo de volet. Remarquer les vis cruciformes pour les fixer : petites, elles permettent néanmoins l'utilisation d'un tournevis cruciforme de bonnes dimensions. Ensuite, leur forme permet de les escamoter en grande partie dans la surface à fixer.
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- Fixation des empennages : les joncs de carbone font 5 mm de diamètre. A l’extrémité vers le bord de fuite, le téton d'incidence rentre dans un tube et se trouve verrouillé par une vis.
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- Les empennages en Vé moi ça me va bien pour voler en montagne, sur des terres de paturage. Les stabilisateurs sont bien dégagés et ne craignent pas grand-chose. Quand on regarde les derniers planeurs F3J, ils ont tous des empennages cruciformes, avec une stabilisateur très bas. Pour atterrir sur un terrain de golf c'est parfait, le problème c'est que l'on n'atterrit pas toujours sur ce genre de surface, et de ce fait le stabilisateur dans cette position est très vulnérable.
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- Les guignols sont en carbone. Leur longueur garantit un mouvement correct de la gouverne.
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