Les empennages en Vé ont des avantages, mais aussi des inconvénients. Outre leur réglage (en vol), leur installation proprement dite sur le fuselage pose toujours question : comment
s'assurer que les deux ont exactement la même incidence. Je vous laisse apprécier ci-dessous la façon dont je m'y suis pris. Tout simplement, j'ai enfilé sur chaque empennage
un gabarit à la forme du profil, (utilisés par ailleurs pour la construction des empennages). Ces gabarits sont strictements symétriques, et ont comme plan de symétrie la corde
de profil des nervures qui elles-mêmes ont un profil symétrique. Pour que l'incidence soit identique pour les deux empennages, il faut que ces gabarits soient strictement parallèles selon
la ligne rouge. C'est ce que je vérifie sur la dernière photo. Voilà une partie du problème résolue !!
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- Et voilà : si les deux arêtes supérieures des gabarits sont bien parallèles, alors l'incidence des deux empennages sera la même.
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La fibre est la meilleure amie du balsa.