VTPR de 2m60 AR-X

Modérateurs: tweety_pie, Louisplaneurs

Re: VTPR de 2m60 AR-X

Messagede phil aero » 26 Avr 2019, 20:19

Je vois que ça avance bien.
Par contre les trois couches de fibres constituant les cravates ne vont pas faire surépaisseur sous le coffrage ?
Phil.
Avatar de l’utilisateur
phil aero
 
Messages: 77
Inscription: 29 Jan 2016, 20:07
Localisation: Palau del Vidre (66)

Re: VTPR de 2m60 AR-X

Messagede AndreR » 27 Avr 2019, 01:45

Question de solidité et de calcul approximatif : à 0.1 mm par couche la surepaisseur est de 0.6 mm pour 22 mm d’épaisseur à L’emplanture
3 couches au pif ...sur une ressource de boucle carree , un declanché...il ne faut pas avoir peur de tirer sur le manche , à 80 km/h et dans la turbulence á 8 G le tube de clef encaisse gros , on est pas loin des 15 kg mais sans accéléromètre ce n’est que de la théorie et 2 couches auraient suffi pour du vol plus calme .
Pour le respect du profil , entre la découpe au fil chaud , la finition du bord d’attaques , difficile d'être Parfait
Seule la construction aile creuse en moulé ou structure coffrée peut respecter le profil sur toute l’aile , le SB me pardonnera , je pose dans la broussaille et au fond du trou c’est parfois rude :shock:
AndreR
 
Messages: 116
Inscription: 23 Fév 2018, 12:35

Re: VTPR de 2m60 AR-X

Messagede phil aero » 27 Avr 2019, 08:45

C'est l'avantage des ailes pleines en poly. Moi pareil, les zones de vols sont géniales mais pour atterrir c'est pas top. De la "rougnasse" comme disent certains.
L'inconvénient de la méthode c'est l'excédent de poids par rapport à une construction comme le fait Louis.
Phil.
Avatar de l’utilisateur
phil aero
 
Messages: 77
Inscription: 29 Jan 2016, 20:07
Localisation: Palau del Vidre (66)

Re: VTPR de 2m60 AR-X

Messagede AndreR » 05 Mai 2019, 21:49

ouverture du cokpit au scalpel , la règle est scotchée au double face
ail-st44.jpg
ail-st44.jpg (92.66 Kio) Vu 1231 fois


il faut pas mal appuyer le scalpel ; j'avais laissé des renforts en extrudé avant de fermer le fuso , ça évite de l'écraser
ail-st45.jpg
ail-st45.jpg (89.05 Kio) Vu 1231 fois


les chanps sont mastiqués et poncés
ail-st46.jpg
ail-st46.jpg (92.97 Kio) Vu 1231 fois


des lèvres en samba 0.6 sont posées
ail-st47.jpg
ail-st47.jpg (99.62 Kio) Vu 1231 fois


et fibrées (2 bandes de fdv 100gr larges de 1,5 et 2 cm , ça renforce aussi le fuso
f1.jpg
f1.jpg (106.71 Kio) Vu 1204 fois



les trous de tube de clef d'aile et de stab sont percés

poids du fuso 299gr
Dernière édition par AndreR le 09 Mai 2019, 10:13, édité 1 fois.
AndreR
 
Messages: 116
Inscription: 23 Fév 2018, 12:35

Re: VTPR de 2m60 AR-X

Messagede AndreR » 06 Mai 2019, 20:03

la trappe d'ccès au palonnier de stab pendulaire par laquelle je vai poser 2 rustines f d v 100gr en renfort de la fixation du tube de clef
ail-st48.jpg
ail-st48.jpg (94.11 Kio) Vu 1224 fois
AndreR
 
Messages: 116
Inscription: 23 Fév 2018, 12:35

Re: VTPR de 2m60 AR-X

Messagede AndreR » 09 Mai 2019, 18:16

la première aile est sous vide (entre 0,480 et 0,450 bar) 24h à 25° , je l'étuverai 6h à 60° avant de démouler
ail-st41.jpg
ail-st41.jpg (107.13 Kio) Vu 1203 fois
AndreR
 
Messages: 116
Inscription: 23 Fév 2018, 12:35

PrécédenteSuivante

Retourner vers Constructions illustrées en photos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 2 invités

cron