l'ATLANTIS

Modérateurs: tweety_pie, Louisplaneurs

Re: Le GéGé

Messagede David17 » 21 Mai 2020, 18:13

merci, faut que je vois dans une carrosserie si je peux trouver ça
David.
Avatar de l’utilisateur
David17
 
Messages: 219
Inscription: 02 Mai 2017, 15:02

Re: Le GéGé

Messagede phil aero » 21 Mai 2020, 18:54

Chez Feu vert ou Norauto. Et même chez Casto ou Leroy.
Avatar de l’utilisateur
phil aero
 
Messages: 77
Inscription: 29 Jan 2016, 20:07
Localisation: Palau del Vidre (66)

Re: Le GéGé

Messagede Louisplaneurs » 21 Mai 2020, 19:53

ce que je n'ai peut-être pas précisé, c'est que ce mastic est lourd. A priori pas fait pour ce qui va voler !
Louis
La fibre est la meilleure amie du balsa.
Avatar de l’utilisateur
Louisplaneurs
 
Messages: 1331
Inscription: 14 Mar 2007, 16:47
Localisation: Paris 15

Re: Le GéGé

Messagede henri garnier » 22 Mai 2020, 09:46

Félicitations Louis, je suis ton projet depuis le début et la mise en place est remarquable.
Très astucieux le système de réalisation des karmans, qui permet d'éviter tout décalage d'incidence entre les deux côtés et assure un parfait parallélisme des emplantures.
De mon côté, j'arrive au bout d'une réalisation nettement moins ambitieuse, que tu devrais voir voler un de ces jours...
henri garnier
 
Messages: 8
Inscription: 26 Nov 2017, 23:54

Re: Le GéGé

Messagede David17 » 22 Mai 2020, 22:41

Merci Phil pour les renseignements sur le mastic :D
Du coup Louis quel mastic tu passe sur les fuselage balsa que tu réalise pour boucher les imperfections?
Salut Henri, heureux de te voir ici :wink:
Par contre, Louis, j'imagine que ce système de boite à emplanture n'est possible que pour un master car sur un modèle qui vas prendre l'air ça engendrerait trop de surpoids?
David.
Avatar de l’utilisateur
David17
 
Messages: 219
Inscription: 02 Mai 2017, 15:02

Re: Le GéGé

Messagede henri garnier » 23 Mai 2020, 10:54

Salut David.
Retrouvailles virtuelles, on ne s’est pas revu sur une pente depuis un bon moment hélas.
Il existe des mastics spécifiques pour le balsa. On les trouve sur les sites de vente en ligne dédiés au modélisme mais pas dans les grands magasins de bricolage.
Ils sont très légers et s’appliquent très facilement, si nécessaire il faut y mélanger une très faible quantité d’eau. Ils ne se rétractent pas au séchage et n’ont pas plus de résistance au ponçage que le balsa. J’utilise une cale avec un papier de grain pas trop fin (240), ce qui permet un ponçage homogène du mastic et du balsa qui l’entoure. Si tu emploies un mastic plus dur que le balsa, il est difficile d’éviter un décalage d’épaisseur entre les deux après ponçage. Sur une aile coffrée balsa en entoilée, on voit ce genre de bosse en éclairage rasant...
henri garnier
 
Messages: 8
Inscription: 26 Nov 2017, 23:54

PrécédenteSuivante

Retourner vers Constructions illustrées en photos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron