Lambda

Modérateurs: tweety_pie, Louisplaneurs

Re: Lambda

Messagede David17 » 17 Mar 2020, 19:27

En tout cas il est beau donc il volera bien :D
David.
Avatar de l’utilisateur
David17
 
Messages: 219
Inscription: 02 Mai 2017, 15:02

Re: Lambda

Messagede pacalou45 » 20 Mar 2020, 23:12

Ha! Ca y est il a volé?
Il était temps car désormais, il ne nous reste guère que le simulateur, le dessin, la construction, le jardin, les courses alimentaires, la famille et les jeux.
Et le boulot pour beaucoup encore.
Pour ma part, je viens de terminer aujourd'hui, la peinture d'un objet, et comme il s'agit d'un portillon en bois, je ne vous ferai pas de détails :roll: :lol:

La dernière fois que j'ai vu le Lambda, c'était au mois de Janvier, monté difficilement dans l'exiguïté de l'atelier de son heureux constructeur. Juste pour se faire plaisir aux yeux.

Ma question: il semble voler comme prévu, d'après les premières impressions, mais alors...Il n'y aurait plus de suspense avec Prédim RC ?
Tant mieux après tout.
Et la motorisation ? Elle est correct aussi ?
Sur les images, je remarque que.......notre terrain est bien propre? ça n'a l'air de rien, mais les tats d'épineux aurai laissé une impression menaçante sur l'ambiance joyeuse d'un premier vol.

Bon, c'est pas demain la veille qu'on va pouvoir reprendre l'activité vol.
J'espère que d'ici là on n'aura pas à déplorer le décès d'un des nôtres. Sans rire.
Surtout que l'on ne pourrait pas l'accompagner au départ vers le ciel.
Y aura déjà bien assez à faire avec l'herbe haute, si le confinement perdure un ou deux mois. :oops:
Soyez vraiment prudent, le pire est devant nous.
Je m'égare, désolé.
Pascal
Il vaut mieux qu'il pleuve les jours où il ne fait pas beau.
Avatar de l’utilisateur
pacalou45
 
Messages: 55
Inscription: 23 Mar 2015, 07:55
Localisation: Saint jean de braye

Re: Lambda

Messagede CrocK » 28 Mar 2020, 21:23

Pas de problèmes Pascal nous sommes tous égarés!
Quel beau monde que celui où l'on "gère" les enfants et "rassure" les marchés.
Télérama du 12 10 2011
Avatar de l’utilisateur
CrocK
 
Messages: 496
Inscription: 23 Mar 2007, 19:41
Localisation: Meung sur Loire

Re: Lambda

Messagede phil aero » 31 Mar 2020, 20:37

Bonsoir.
Je reviens sur les magnifiques winglets que tu as réalisés. Sans parler du côté esthétique qui est plus qu'avéré, penses tu qu'ils apportent quelque chose au niveau performances ?
Autre chose aussi, mais peut être ai-je loupé un truc ?, je ne vois pas de référence concernant la motorisation montée sur ce modèle. Qu'en est-il ?
C'est vrai qu'en ce moment la période est plus propice à rester à l'atelier ou devant l'écran et le clavier.
Prenez bien soin de vous.
Phil.
Avatar de l’utilisateur
phil aero
 
Messages: 77
Inscription: 29 Jan 2016, 20:07
Localisation: Palau del Vidre (66)

Re: Lambda

Messagede CrocK » 31 Mar 2020, 22:13

En toute honnêteté, je suis dans l'incapacité de répondre à ta question . Il faudrait faire l'expérience avec et sans. J'ai des copains qui ont testé l'Alpina avec et sans winglets : ils disent que la stabilité est meilleure avec quand le planeur est en spirale.
Je ne mets pas en doute leurs observations. On est un peu dans le même domaine que pour la chloroquine : il conviendrait de faire une étude en double aveugle et encore : on aura toujours les pros et les antis.
Ainsi affublé le planeur est dans l'air du temps. J'ai appris à construire des winglets : c'est déjà bien.
Pour le moteur il fait 850 w (de mémoire) c'est largement suffisant!
Les vidéos que j'avais vues sur l'Epsilon il montait debout. Le notre est nettement plus posé.

https://ecp.yusercontent.com/mail?url=h ... iVRhig--~C

M^me à l'atelier j'aurais du prévoir mon coup avant car je manque de munitions pour partir en guerre. ( ref au discours de notre président) Quant aux écrans je n'en parle pas : heureusement qu'ils sont là. :lol:
Quel beau monde que celui où l'on "gère" les enfants et "rassure" les marchés.
Télérama du 12 10 2011
Avatar de l’utilisateur
CrocK
 
Messages: 496
Inscription: 23 Mar 2007, 19:41
Localisation: Meung sur Loire

Re: Lambda

Messagede phil aero » 12 Avr 2020, 15:23

Pour revenir sur les magnifiques winglets aperçus quelques pages avant, je suis en train d'essayer d'en faire.
Pour ce j'ai découpé dans du roofmat une forme afin de cintrer mes morceaux de balsa. J'ai découpé quatre morceaux dans une planche de 10/10 et aprés les avoir bien laissé tremper dans l'eau je les ai mis sous presse dans la forme découpée. Et bien, que nenni, ce foutu bois qui est raide comme la justice refuse de se cintrer.
Avez vous une astuce pour arriver à le ramollir ? Est ce que l’ammoniaque y arriverai mieux ?
Phil.
Avatar de l’utilisateur
phil aero
 
Messages: 77
Inscription: 29 Jan 2016, 20:07
Localisation: Palau del Vidre (66)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Constructions illustrées en photos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron