Lambda

Modérateurs: tweety_pie, Louisplaneurs

Re: Lambda

Messagede AndreR » 25 Jan 2020, 21:24

Soir Crock
Jai mis à jour ma réponse sur répondu sur f3news, si tu rencontres des embûches on peut en discuter
Andre
AndreR
 
Messages: 116
Inscription: 23 Fév 2018, 12:35

Re: Lambda

Messagede CrocK » 28 Jan 2020, 17:59

Après avoir réalisé un câblage de puissance pour alimenter les servos extérieurement au récepteur (j'avais oublié de sortir une prise pour alimenter le récepteur) j'ai à nouveau monté le planeur pour contrôler la répartition des masses.
La batterie de réception sera juste derrière le moteur, sur la platine et bien ficelée, celle de propulsion au niveau des ailes. Il conviendra de pouvoir la reculer pour affiner le centrage.
Il faut que je bricole un berceau.
Le problème du moment reste de trouver une radio qui prend en charge facilement les 6 servos d'aile. J'ai rapidement abandonné Graupner que je trouvais attrayante mais la marque se trouve dans la tourmente financière, pour s'en convaincre, il suffit d'essayer de trouver des récepteurs; la Multiplex cockpit 12 Sx me semblait elle aussi bien adaptée mais on n'en trouve plus sur le marché. Pourquoi ?
Restent les Jeti qui me paraissent un peu compliquées à programmer et bien cher.
Je vais attendre un peu que la situation se décante car le temps n'est pas trop propice aux essais en vol.
Bref, le planeur est pratiquement prêt il ne manque plus que la radio. :twisted:
Fichiers joints
2020-01-28 10.41.46.jpg
Le temps étant bien venteux et pluvieux je l'ai monté dans la grange. Il est posé sur une bascule pour le CG.
2020-01-28 10.41.46.jpg (201.28 Kio) Vu 1552 fois
Dernière édition par CrocK le 28 Jan 2020, 20:55, édité 1 fois.
Quel beau monde que celui où l'on "gère" les enfants et "rassure" les marchés.
Télérama du 12 10 2011
Avatar de l’utilisateur
CrocK
 
Messages: 496
Inscription: 23 Mar 2007, 19:41
Localisation: Meung sur Loire

Re: Lambda

Messagede phil aero » 28 Jan 2020, 19:06

C'est vrai que l' approvisionnement des stocks Graupner laisse planer un doute. Perso je me plains pas puisque j'en ai trois et que je viens d'hériter d'une JR avec plusieurs récepteurs également.
Essaye là pour une Horus mais j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de hors stock aussi : https://www.microtechnics.eu/liste.php?categorie=FrSky
J'ai eu l'occasion de tenir une Horus X 12s. Visiblement l'allure est bonne et le toucher impeccable. Mais après faut maitriser Open TX pour l'utiliser. Et là, moi, je suis largué.........
Phil.
Avatar de l’utilisateur
phil aero
 
Messages: 77
Inscription: 29 Jan 2016, 20:07
Localisation: Palau del Vidre (66)

Re: Lambda

Messagede David17 » 28 Jan 2020, 19:56

Je rejoins Phil sur Frsky, c'est pas cher et tu peux tout faire, je viens de recevoir mon récepteur je vais bientôt m'y mettre pour de bon.
David.
Avatar de l’utilisateur
David17
 
Messages: 219
Inscription: 02 Mai 2017, 15:02

Re: Lambda

Messagede CrocK » 02 Fév 2020, 16:39

Alea jacta est
Ce sera une Multiplex Cockpit 9 upgradée en 12.
Mon vendeur préféré me l'a prêtée pour que je fasse des essais ( La programmation me semble simple)
Elle part en Allemagne lundi pour être mise à jour.
Avec 12 voies j'ai de quoi faire.
Quel beau monde que celui où l'on "gère" les enfants et "rassure" les marchés.
Télérama du 12 10 2011
Avatar de l’utilisateur
CrocK
 
Messages: 496
Inscription: 23 Mar 2007, 19:41
Localisation: Meung sur Loire

Re: Lambda

Messagede CrocK » 02 Fév 2020, 16:42

Les photos ne passent plus sur le site ....
Pour une autre fois.
Quel beau monde que celui où l'on "gère" les enfants et "rassure" les marchés.
Télérama du 12 10 2011
Avatar de l’utilisateur
CrocK
 
Messages: 496
Inscription: 23 Mar 2007, 19:41
Localisation: Meung sur Loire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Constructions illustrées en photos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron