Ask 13 (LK) n° xx

Modérateurs: tweety_pie, Louisplaneurs

Re: Ask 13 (LK) n° xx

Messagede Jean-Luc MACB » 10 Avr 2021, 11:47

Salut Pascal,
Merci pour l'intérêt que tu portes à mon modeste ouvrage :)
D'accord avec toi pour le peu d'entrain à envisager la construction de la seconde aile... une vague impression de faire deux fois la même chose. Je le savais, mais mon atelier ne permettait pas de faire les deux ailes en parallèle. Bon... on y arrivera quand même !!
Par contre, le chantier est actuellement sur pause. La saison des vols étant ré-ouverte (chance : la pente est à moins de 10 km de chez moi 8) ), le temps modélisme est partagé entre l'actualisation des vieux modèles qui reprennent du service cette saison (par exemple l'électrification de mon LS3 Multiplex de 35 ans d'âge), et les "bricoles" régulièrement à reprendre post séances de vols sur d'autres vieilles machines.
Un peu la pause, et un peu le fait que que je ne vais pas mettre en ligne les photos de l'aile droite sans intérêt après celles de la gauche... ce fil va dont ... estiver pour certainement un bon moment !
Bel été à toi et à tous.
Jean-Luc
Jean-Luc MACB
 
Messages: 35
Inscription: 29 Déc 2018, 09:00

Re: Ask 13 (LK) n° xx

Messagede Jean-Luc MACB » 03 Déc 2021, 14:40

Bonjour à tous,
Rien de bien nouveau, comme annoncé précédemment, puisque j'entame le montage de la seconde aile... Un peu l'impression de refaire deux fois la même chose, ce qui n'est pas très encourageant... M'enfin :?
Ce petit mot, donc, et une photo sans grand intérêt (contrecollage à l'époxy des âmes de longerons en pin 3 + 5 mm)... juste pour tenir le forum éveillé ! :) :lol:
Fichiers joints
211130 Contrecollage longerons.jpg
211130 Contrecollage longerons.jpg (161.44 Kio) Vu 260 fois
Jean-Luc MACB
 
Messages: 35
Inscription: 29 Déc 2018, 09:00

Re: Ask 13 (LK) n° xx

Messagede Louisplaneurs » 05 Déc 2021, 18:37

Bonjour
Et non, ce n'est pas la même chose. Si l'aile droite est symétrique de l'aile gauche, elle ne lui est pas égale :)
Louis
La fibre est la meilleure amie du balsa.
Avatar de l’utilisateur
Louisplaneurs
 
Messages: 1331
Inscription: 14 Mar 2007, 16:47
Localisation: Paris 15

Re: Ask 13 (LK) n° xx

Messagede Jean-Luc MACB » 06 Déc 2021, 11:12

Tu as raison, Louis :)
Pour la symétrie des 2 ailes, après avoir longuement hésité entre huile de colza et huile d'olive pour traiter le plan, j'ai finalement opté pour une copie sur papier calque à l'atelier de reprographie du coin 8)
Jean-Luc MACB
 
Messages: 35
Inscription: 29 Déc 2018, 09:00

Re: Ask 13 (LK) n° xx

Messagede pacalou45 » 07 Déc 2021, 21:35

Bonsoir Jean-Luc,
Déjà, la saison est terminée et "péniblement" tu reprends la suite, bravo.
J'espère que tu ne caille pas trop dans l'atelier mais, ont en avait parlé.
J'espère pouvoir suivre la suite; Seules les alertes ne fonctionnent pas (je n'ai pas encore trouvé le blèm).
Pour ma part, je n'ai rien bricolé de l'année 2021 et presque pas volé, faut dire que je suis dans une activité tous les samedis depuis aout pour une cause qui semble désespérée... une autre histoire.
D'ailleurs, à cause du pass', je ne peux plus faire de l'indoor, mais ce n'est rien. Ma liberté est ailleurs, le reste est superficiel.
J'espère juste que ne lâcherai pas le modélisme un jour. Voir le matos prendre la poussière tout en entretenant les AQ au cas où n'est pas très bon...
Heureusement que le contact est resté avec les autres du club, au moins pour l'entretien...
Pour le matos, heureusement que tout est bien au chaud, au sec, hors poussière et humidité.
Voili voilou.
Pascal
Il vaut mieux qu'il pleuve les jours où il ne fait pas beau.
Avatar de l’utilisateur
pacalou45
 
Messages: 55
Inscription: 23 Mar 2015, 07:55
Localisation: Saint jean de braye

Re: Ask 13 (LK) n° xx

Messagede pacalou45 » 07 Déc 2021, 23:08

J'y pense,
Un truc jamais essayé pour faire la symétrie d'une aile droite en un éclair ou presque...
Coller un miroir sur le karman de gauche :D

Heuuu, bien sur, faut penser à le coller miroir du bon coté... :?

Bon, j'vais m'coucher.
Bonne nuit
Il vaut mieux qu'il pleuve les jours où il ne fait pas beau.
Avatar de l’utilisateur
pacalou45
 
Messages: 55
Inscription: 23 Mar 2015, 07:55
Localisation: Saint jean de braye

PrécédenteSuivante

Retourner vers Constructions illustrées en photos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron