Ask 13 (LK) n° xx

Modérateurs: tweety_pie, Louisplaneurs

Re: Ask 13 (LK) n° xx

Messagede pacalou45 » 11 Fév 2021, 12:51

Pas mal ces pinces et plus résistantes que les plastiques bleues (que j'ai aussi): certaines cassent purement et simplement, mais, le plastique se dégradant est là aussi pour faire fonctionner la "machine industrielle".
J'exagère, c'est léger et pratique le plus souvent (pas large surtout).
J'aime bien tes aiguilles aussi. va falloir que j'abandonne les miennes à tête-vitrifiée-trop-petite-qui-marque-les -après-une-longue-séance-de-dépointage. Celles en plastique ne tiennent pas en place. De plus, le plus souvent, les aiguilles trop longues se tordent.
Mais bon, je les ai et ai du mal à jeter, elles me servent aussi pour la couture.
Chez nous il y a de la neige mais pas l'occasion d'aller y faire glisser mes skis du Baron. La dernière fois, ce fut en 2018 avec 14 cm (au CMAM, commune de Baccon). C'est super de pouvoir décoller, atterrir n'importe où, sans rebonds...Magique.
J'en ai fait une petite vidéo que je vous laisse prendre plaisir à voir, par ce froid hiver salvateur pour nos jardins.

https://youtu.be/O3Jkh1FPgdg

Tu as quelle température dans ton atelier actuellement?

A plus
Pascal
Il vaut mieux qu'il pleuve les jours où il ne fait pas beau.
Avatar de l’utilisateur
pacalou45
 
Messages: 55
Inscription: 23 Mar 2015, 07:55
Localisation: Saint jean de braye

Re: Ask 13 (LK) n° xx

Messagede Jean-Luc MACB » 11 Fév 2021, 19:27

Hi pascal,
Ça fluctue entre 17° et 20° par les températures extérieures actuelles (-4/+5) en fonction des lampes que j'éclaire pour que mes vieux yeux voient quelque chose... :)
Pas de nouvelle photo intéressante à cette heure. Caissonnage du longeron AG collé (époxy entre CTP et pin / aliphatique entre balsa et pin), j'attaque le faux bord... d'attaque, mais rien de spectaculaire dans tout ça !
A+
JL
Jean-Luc MACB
 
Messages: 35
Inscription: 29 Déc 2018, 09:00

Re: Ask 13 (LK) n° xx

Messagede Jean-Luc MACB » 16 Fév 2021, 18:36

210216 1er "démoulage" AG.jpg
210216 1er "démoulage" AG.jpg (171.17 Kio) Vu 345 fois
Passage de l'horizontale à la verticale de l'aile gauche par décollage du plan... 1er constat : encore du boulot en perspective pour que ça ressemble vraiment à quelque-chose, mais ça fait plaisir de voir que tous les bouts restent ensemble et dans le bon ordre :) ... 2ème constat : pour protéger le plan, il faut prendre un plastique de bonne qualité !! J'ai voulu utiliser un rouleau de couverture pour bouquins qui doit bien dater du siècle dernier (ben oui, faut pas gâcher :wink: ), et j'ai toutes les peines du monde à décoller de micro bouts qui se sont déchirés et accrochés à la structure :cry:
A+
JL
Jean-Luc MACB
 
Messages: 35
Inscription: 29 Déc 2018, 09:00

Re: Ask 13 (LK) n° xx

Messagede Louisplaneurs » 17 Fév 2021, 09:13

Bravo, ça avance bien !
Louis
La fibre est la meilleure amie du balsa.
Avatar de l’utilisateur
Louisplaneurs
 
Messages: 1331
Inscription: 14 Mar 2007, 16:47
Localisation: Paris 15

Re: Ask 13 (LK) n° xx

Messagede Jean-Luc MACB » 22 Fév 2021, 19:45

210221 Commande AF-AG vue intrados.jpg
210221 Commande AF-AG vue intrados.jpg (200.67 Kio) Vu 331 fois
210221 Commande AF-AG vue extrados 1.jpg
210221 Commande AF-AG vue extrados 1.jpg (177.85 Kio) Vu 331 fois
Bonjour tous,
Juste pour montrer que je bosse, 2 vues recto verso de la commande d’AF aile gauche. Une après-midi de réflexions, mesures, découpes, pinaillages et ajustages (qui sont les deux mamelles etc…) de l’ensemble que je voulais démontable. L’intérêt de réaliser l’étude très tôt (avant coffrage extrados) est une bonne visi. et accessibilité pour tester le montage le plus efficace (totalement en ligne). Bon, faut quand même un peu d’agilité pour brancher/débrancher la commande par la trappe d’intrados, mais ça marche !
A+ / JL
Jean-Luc MACB
 
Messages: 35
Inscription: 29 Déc 2018, 09:00

Re: Ask 13 (LK) n° xx

Messagede Jean-Luc MACB » 22 Fév 2021, 19:52

210222 Kit ponçage.jpg
210222 Kit ponçage.jpg (199.71 Kio) Vu 331 fois
... et juste pour le joke, une photo de mes outils du jour. Si vous n'aimez pas le ponçage, cette version de l'ASK 13 n'est pas pour vous ! 3 cales de ponçage en profilé alu de 20, 40 et 100 cm, + râpe de menuisier et mini rabot pour venir à bout des bords de fuite en une journée pleine... Raz le bol et et le nez plein de poussière :cry:
Jean-Luc MACB
 
Messages: 35
Inscription: 29 Déc 2018, 09:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Constructions illustrées en photos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron