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Re: Seagull17

MessagePosté: 10 Jan 2018, 23:29
de David17
Merci Louis pour ton attention,

J'aime bien cette forme de fuselage, j'ai réussi à dessiner exactement ce que j'avais en tête.
Avec Henri on a travailler sur les dimensions et il m'a permis d'optimiser le fuselage et la dérive.
Concernant le stab, je vais vérifier tout ça, car j'ai changé les côtes que m'avait donné Henri car je perdais de la surface avec l'arrondi du BF.
Mais j'ai augmenté un poil l'allongement et les cordes amplanture et saumon de 5mm par rapport à ce que m'avait dit Henri.
De ce fait c'est vrai que le stab donne une impression de longueur.
Par contre au niveau du volume de stab je suis dans les clous, de mémoire je suis un poil sous les 0.5.
Je vais en parler à Henri et je verrais ce qu'il dira.

Concernant l'aile, je détaillerais lors de la construction, mais ce sera tout simple, simple trapèze, ailerons full span.

Re: Seagull17

MessagePosté: 13 Jan 2018, 23:54
de David17
Bonsoir à tous,

J'ai donc revu avec Henri mon stab, en fait j'avais étais un peu fort sur l'allongement.
Je l'ai donc réduis et j'ai par conséquent augmenter les cordes emplanture et saumon.
Je vous joins le nouveau plan validé par Henri.
Qu'en pensez vous?

Re: Seagull17

MessagePosté: 14 Jan 2018, 09:07
de phil aero
En terme d'efficacité je ne sais ce qui prime : allongement ou cordes, mais à l’œil il est quand même moins fin et donc plus esthétique, à mon gout bien sur.
Phil.

Re: Seagull17

MessagePosté: 14 Jan 2018, 12:41
de David17
Salut Philippe et merci pour ton intérêt sur ce post.
Moi aussi je le trouve mieux comme ça.
En terme d'efficacité, je devrais être proche du Galapiat de Henri vu que j'ai sensiblement les mêmes cotes.