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Re: Seagull17

MessagePosté: 15 Nov 2017, 23:03
de David17
Ok, merci Phil pour ces éléments, j'ai compris le système pour le fuselage.
Je testerais ça pour le stab.
Je pense par contre faire le fuselage complet en bois ce coup ci, car si je veux qu'il soit rapide il le faut un minimum de poids je pense ?

Re: Seagull17

MessagePosté: 22 Nov 2017, 13:07
de Louisplaneurs
Bonjour David
Tu veux que le fuselage soit lourd ?
Louis

Re: Seagull17

MessagePosté: 25 Nov 2017, 12:47
de David17
Salut Louis.
Non pas spécialement lourd, mais pour avoir un comportement de vol comme le Swift, je me disais qu'il fallait peut être pas faire si léger qu'un planeur VTPR.
L'objectif c'est qu'il fasse de la voltige ballistique et qu'il soit beau :D
Du coup avec ce cahier des charges, tu me conseille quoi comme type de construction pour le fuselage, et comme profile d'aile ?
Je pensais à un TP 66?

Re: Seagull17

MessagePosté: 26 Nov 2017, 20:45
de phil aero
Coucou David.
Le TP 66, associé au TP 66 S ( s pour saumon) est un profil pour le VTPR, clone ou concurrent (si je puis me permettre) du SB 96 et SB 96VS.
Regardes plutôt sur le post du Swift pour voir quel profil est utilisé.
Phil.

Re: Seagull17

MessagePosté: 26 Nov 2017, 22:50
de phil aero

Re: Seagull17

MessagePosté: 27 Nov 2017, 09:37
de Louisplaneurs
Salut David
Un copain qui a conçu de nombreux planeurs de voltige et que j'ai sollicité devrait bientôt répondre à tes questions sur le sujet.
Moi c'est plutôt les planeurs pour gratter !!
Louis