Eric SEIDEL

Ca manquait, alors voila !

Modérateurs: tweety_pie, Louisplaneurs

Eric SEIDEL

Messagede ericseidel » 07 Juin 2008, 08:49

Hello tous :D

J'ai 40ans, et j'ai commencé l'Aéromodélisme avec un cox 0.8 en vol circulaire, à une époque où les radios étaient rarissimes et coutaient 6 mois de salaires :lol:

J'aime surtout la conception, l'expérimentation à moindre frais que permet l'aéromodélisme.
Un zinc de forme classique, qui vole du premier coup sans même toucher aux trims est d'un ennuis profond à mon sens.
Donc un kit RTF de CAP232 très peu pour moi BERK ! :roll:
Le dernier Kit que j'ai acheté, pour faire plaisir à ma fille, et un "Magister" Multiplex en elapor.
Il est devenu un hydravion bimoteur avec des volets à fente de recul.
Oops, désolé. J'ai pas pu le monter tel quel.

De toute façon dès qu'un de mes modèle vole correctement il m'ennuie.
Donc je le cède si je ne l'ai pas crashé avant :oops:
Les seuls que je conserve ce sont les racers, les deltas, enfin tout ce qui va très vite et qui miaule.

J'habite près de l'eau et j'adore les hydravions.
Mes projets en cour :
- Un Oryonok (Ekranoplane Russe, hydravion à effet de sol)
Image
- Un Catamaran à effet de sol de conception personnelle, avec des "ailes vivantes" , d'abord à l'echelle 1/4 puis à l'echelle 1 puisqu'il est destiné à devenir un vrai ULM.

J'ai arrêté completement les moteurs thermiques (ce sujet il me reste quelques bijoux de famille à vil prix :wink: )


Je suis ingénieur de formation, et j'ai passé mes dix premières années professionnelles à construire des machine spéciales, et entre autre des fraiseuses grand format pour la fabrication d'enseignes (découpe de plastique essentiellement).
J'avais introduit entre autre une tête d'aspiration sur coussin d'air qui laissait pentois des clients habitués à des monceaux de copeaux très électrostatiques.
Dans les salons d'expo on était les seuls à avoir une machine propre.

Je vous en parlerais si ça interresse qqun.

Sinon je travaille sur Solidworks, 2007 en ce moment. j'ai gardé des contact privé avec le revendeur du coin car j'ai été un de ses premiers (bon) clients.
J'ai arrêté le bureau d'étude au moment du rachat de Solidworks par Dassault, et que de progrès depuis :P

J'ai deux projets de machine qui me trottent dans la tête :

- Une fraiseuse 3D petit format pour usiner des moules d'hélice, des ailes et Hydrofoils, des trompes pour chambre à compresion... ect (je suis aussi audiophile).

- Une table de découpe 2D avec un laser.

Mon job actuel est responsable achat.
Je recherche donc activement une source laser et une tête de découpe à bon prix.
Ce que je sais déjà c'est que c'est possible.
ericseidel
 
Messages: 1
Inscription: 06 Juin 2008, 14:38
Localisation: METZ

présentation

Messagede eddy » 07 Juin 2008, 19:10

Salut, soit le bien venu sur le forum Éric, et tu de Metz même moi suis aussi du 57 habite prés de Creutzwald.
@++ Eddy
Avatar de l’utilisateur
eddy
 
Messages: 35
Inscription: 10 Mar 2008, 13:27
Localisation: 57 Dalem

Messagede aeromaniac » 23 Juin 2008, 09:52

Bonjour Eric,

Bienvenue sur le forum de l'association Aéromaniacs :wink:

Je vois que tu as des gouts proches de la philosophie du forum, super !

Ok pour une présentation de ton sustème d'aspiration, c'est toujours interessant de voir ce qui se fait à droite/à gauche.

N'hésites pas à participer dans les diverses rubriques, (je voie que tu as déjà bien commencé !)

A +
Sylvain Mathon

http://www.aeromaniacs.net
La microinformatique au service de l'aéromodélisme !
ET
http://www.technimaniacs.fr
Conception/Fabrication/Vente de machines de decoupe CNC et de leurs accessoires, en kit ou montées
Avatar de l’utilisateur
aeromaniac
Site Admin
 
Messages: 164
Inscription: 14 Oct 2005, 21:07
Localisation: ROUEN - 76


Retourner vers Présentation des membres du forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron