Hugo Vanhaverbeke

Ca manquait, alors voila !

Modérateurs: tweety_pie, Louisplaneurs

Hugo Vanhaverbeke

Messagede vanhaverbeke » 30 Juin 2008, 12:45

Bonjour à tous,

J'y vais donc de ma petite présentation, né en 1947 , près de Liège en Belgique, mon père m'offre mon premier "grand" planeur ( 40 cm d'envergure ;o) ) à l'âge de 7 ans.A 12 ans , je reçois ma première boîte de construction, un planeur de vol libre classe A1 d'un mètre d'envergure avec manuel en ….Suédois. Mon père menuisier m'aidera à mener à bien sa construction et ses premiers vols.
Il était dit que ce planeur me contaminerait toute ma vie du "virus" de l'aéromodélisme.
En 1960 je suis membre d'un club de vol circulaire, et les constructions s'enchaînent, ainsi que les litres de carburant.
J' achète ma première radio en 1963, non proportionnelle à l'époque, mais suivie d 'autres au fil des années.
Il y eu de grandes périodes d'arrêt, pour le service militaire en Allemagne, pour les études de chimiste qui me laisseront peu de temps libre les dernières années, le mariage, la construction de la maison, ainsi que bien des années après , celle de ma fille.
Mais les "rechutes" furent fréquentes et les constructions toujours au départ d'un plan .
Préretraîté depuis un peu plus d'un an, je tente d'organiser mes loisirs en fonction des souhaits de Madame qui supporte mes machines et mes chantiers dans de nombreuses pièces de la maison.

Hugo Vanhaverbeke
Un bel avion est un avion qui vole bien mieux !
Geoffrey de Havilland
vanhaverbeke
 
Messages: 7
Inscription: 27 Aoû 2007, 10:26
Localisation: Liège / Belgique

Messagede aeromaniac » 30 Juin 2008, 13:01

Bienvenue hugo !

Et un grand merci pour cette présentation !
Maintenant, plus d'excuses pour ne pas intervenir directement sur le forum (ref à louis qui a démarré le message sur ton azuréa 2500 !)

Toutes mes amitiés
Sylvain Mathon

http://www.aeromaniacs.net
La microinformatique au service de l'aéromodélisme !
ET
http://www.technimaniacs.fr
Conception/Fabrication/Vente de machines de decoupe CNC et de leurs accessoires, en kit ou montées
Avatar de l’utilisateur
aeromaniac
Site Admin
 
Messages: 164
Inscription: 14 Oct 2005, 21:07
Localisation: ROUEN - 76

Messagede Louisplaneurs » 30 Juin 2008, 13:20

Salut Hugo,

je me disais bien vu toutes tes remarques sur la liste Planet soaring et relatives à différents enduits et peintures qu'il y avait du chimiste en toi !
Maintenant tu pourras nous faire bénéficier directement de tous tes savoirs !!

Louis
La fibre est la meilleure amie du balsa.
Avatar de l’utilisateur
Louisplaneurs
 
Messages: 1331
Inscription: 14 Mar 2007, 16:47
Localisation: Paris 15

Messagede CrocK » 30 Juin 2008, 16:52

Bonjour Hugo
Je connaissais ton côté menuisier, grâce aux nervures calibrées que tu m'as si gentiment fournies, j'avais deviné ton côté chimiste aux remarques pertinentes sur les accus et je découvre ton talent de traducteur de Suédois :lol: .

Didier
Quel beau monde que celui où l'on "gère" les enfants et "rassure" les marchés.
Télérama du 12 10 2011
Avatar de l’utilisateur
CrocK
 
Messages: 496
Inscription: 23 Mar 2007, 19:41
Localisation: Meung sur Loire


Retourner vers Présentation des membres du forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron