Jack 26

Ca manquait, alors voila !

Modérateurs: tweety_pie, Louisplaneurs

Jack 26

Messagede Jack_26 » 21 Oct 2008, 08:30

Bonjour à tous,

Je me prénomme Jack, j'ai 60 ans la mois prochain (et donc à la retraite), et j'habite Valence - 26 Drôme en Rhône-Alpes.

J'ai construit mon 1er planeur dans une chambre d'hôtel à Paris en 1975 ! (un Hi Fly de Graupner), et puis construction maison, + création d'entreprise = pause pendant 27 ans jusqu'en 2001.
En 2002 je me retrouve par devoir (pas de candidat) Président du club de Valence, et encore à ce jour.

En activité professionnelle jusqu'en octobre 2007 je n'ai pas trop eu le temps de pratiquer notre loisir.
J'ai néanmoins appris à piloter (c'est un minimum pour un président de club !) et construit une CN fil chaud ce qui me permet de réaliser les ailes de mes planeurs (je n'achète que les fuselages), et de rendre service aux copains.

J'ai commencé il y a bientôt 2 ans une CN Fraisage (J'ai acheté un kit moteurs/poulies/courroies à Sylvain).
La partie mécanique est réalisée à 80%. Je pense la terminer cet hiver (à la retraite on a plus de temps, quoi que ...)

Je ne pratique que le planeur (pur ou électrique), essentiellement en VdP.
Mes modèles sont de taille modeste, du Pixel (1.50m) à l'ADN (2.40m) pour lequel je suis en train de réaliser une paire d'ailes plus orientée thermique en 3.00 m.

Comme j'aime autant la partie construction que la partie pilotage, je pense que j'aurai en permanence un modèle en construction (J'ai terminé l'aménagement de mon atelier à cet effet).

Avant d'attaquer une belle maquette dans l'esprit de "Rétroplane", je commence à cogiter sur la réalisation de mon 1er GPR, et je viens de tomber (sans me faire mal) sur le Puy Loup qui semble correspondre à ce que je recherche.

Si j'ai des questions plus ciblées, je posterai mes messages dans les rubriques correspondantes.

Cordialement
Jack LOPES
Avatar de l’utilisateur
Jack_26
 
Messages: 64
Inscription: 20 Oct 2008, 11:30
Localisation: Valence -26

Messagede aeromaniac » 21 Oct 2008, 09:01

Bonjour Jack,

Merci de cette présentation plutot complete !
N'hésite pas à intervenir dans les rubriques adéquates pour la mise au point de ta CN fraisage.
Concernant le PL, il est prévu dans un futur pas trop éloigné d'en faire un kit, si cela t'interesse, n'hésite pas non plus à nous le faire savoir.

A bientot sur le forum
Sylvain Mathon

http://www.aeromaniacs.net
La microinformatique au service de l'aéromodélisme !
ET
http://www.technimaniacs.fr
Conception/Fabrication/Vente de machines de decoupe CNC et de leurs accessoires, en kit ou montées
Avatar de l’utilisateur
aeromaniac
Site Admin
 
Messages: 164
Inscription: 14 Oct 2005, 21:07
Localisation: ROUEN - 76

Messagede Christophe » 22 Oct 2008, 10:52

.
Dernière édition par Christophe le 16 Fév 2018, 08:29, édité 2 fois.
Christophe
 
Messages: 3
Inscription: 06 Oct 2008, 10:01

Messagede Sylvain » 22 Oct 2008, 16:41

Bonjour à toi Jack bienvenu :D

Sylvain 2
Sylvain
 
Messages: 8
Inscription: 10 Sep 2008, 12:42
Localisation: Auvergne

Messagede Louisplaneurs » 22 Oct 2008, 16:59

Bonjour les gars

Le Puy-Louis franchement ça je n'avais pas osé, mais je vois que certains le font pour moi alors allons-y !!

Louis
La fibre est la meilleure amie du balsa.
Avatar de l’utilisateur
Louisplaneurs
 
Messages: 1331
Inscription: 14 Mar 2007, 16:47
Localisation: Paris 15

Messagede orionis » 31 Oct 2008, 16:22

Chouette, un nouveau Drômois!
Je suis de Tain, on se retrouvera certainement sur une des pentes du coin un de ces 4 (enfin, quand il arrêtera de pleuvoir!)
@bientôt et bonnes constructions
Avatar de l’utilisateur
orionis
 
Messages: 16
Inscription: 06 Oct 2007, 18:52
Localisation: Tain l'Hermitage (26)


Retourner vers Présentation des membres du forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron