Sylvain Lichtenberger

Ca manquait, alors voila !

Modérateurs: tweety_pie, Louisplaneurs

Sylvain Lichtenberger

Messagede SL » 31 Jan 2009, 22:10

Et bien me voilà

Je suis un ancien (62ans) bientôt en retraite, ex agrégé de physique, j'ai été amené au modélisme en 70 suite à la réalisation électronique d'un ensemble radio commande décrit par Francis Thobois dans feu la revue Le Haut Parleur. La même électronique m'a amené à l'informatique en 78, avant même l'avènement des PC du début des années 80.

J'ai programmé en un peu tous les langages qui me tombaient sous la main et dont j'avais l'usage : des assembleurs 6809 et 8086 pour commencer au visual studio .net pour terminer en passant par le 68705 et les pics.

J'ai abandonné le modelisme une vingtaine d'années, l'informatique d'une part, le pilotage grandeur d'autre part occupaient tous mes loisirs. Je m'y suis remis fin du siècle dernier à la demande de jeunes qui voulaient apprendre la discipline.

Il y a quelques temps, j'ai réalisé au sein du club une machine CN découpe fil chaud puis une fraiseuse pilotée par CNFRAISE. Ce logiciel a quelque peu été abandonné par ses concepteurs (pris par d'autres charges) en 2006, mais grâce à sa simplicité et à son coût, il a continué à tourner chez nous.

Mi 2008, j'ai appris que les concepteurs avaient transmis leurs travaux à Sylvain Mathon et j'ai proposé de reprendre la chose. Je ne m'étendrai pas sur le temps nécessaire aux évolutions et debugage, ceux qui ont touché à la programmation savent ce qu'il en est, mais le résultat est visible sur les liens que vous trouverez par ailleurs dans ce site.

Mon épouse, ma fille et mes deux petits enfants restent quand même souvent ma priorité mais je vais continuer à donner dans mes travaux de modelisme, de dévelopements électroniques et de programmation.
Mes bricolages (hard et soft) pour le modelisme, c'est maintenant ici : http://sylvain.lichtenberger.perso.sfr.fr
SL
 
Messages: 1
Inscription: 17 Juin 2008, 13:45
Localisation: LYON

Messagede tweety_pie » 01 Fév 2009, 00:17

Merci a toi pour ce dévouement a notre cause
tweety_pie
 
Messages: 84
Inscription: 25 Sep 2006, 17:05
Localisation: Toulouse

Messagede CrocK » 01 Fév 2009, 08:55

Bienvenue parmi nous.
Nous serons tous beaucoup plus sages que tes élèves :lol:
Ici pas de corrections de copies ni de conseils de classe.
Didier
Quel beau monde que celui où l'on "gère" les enfants et "rassure" les marchés.
Télérama du 12 10 2011
Avatar de l’utilisateur
CrocK
 
Messages: 496
Inscription: 23 Mar 2007, 19:41
Localisation: Meung sur Loire


Retourner vers Présentation des membres du forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron