Nouveau venu : dreamy

Ca manquait, alors voila !

Modérateurs: tweety_pie, Louisplaneurs

Nouveau venu : dreamy

Messagede dreamy » 21 Fév 2009, 22:01

Bonjour à tous,

Mon prénom est Pascal et je suis un jeune retraité habitant la Vendée.
Sans vouloir rattraper le temps perdu, j’essaye de reprendre maintenant certains « hobbies » trop longuement négligés.
J’ai commençé le modélisme à l’age de 10 ans mais je n’ai jamais eu le temps ou le courage de réaliser un certain nombre de modèles qui me tentaient… et j’ai pratiquement tout arrèté depuis quelque dizaines d’années !
Pour me refaire la main, j’ai en cours la réalisation d’un Blériot XI (en l’honneur des 100 ans de sa traversée de la Manche), que je ne destine pas à faire voler étant donné la fragilité de sa structure.
Après de longues heures à écrèmer le net, entre autre les posts de RETROPLANE et AEROMANIACS, ma décision est prise et je compte passer aux choses sérieuses avec un tout bonnement un ASK-13 de 3m.
J’ai reçu ce matin le n° 136 de Fly avec le splendide article de Louis Kulicka qui me conforte dans mon choix et la commande du plan part demain.
J’ai contacté TECHNIMANIACS et souhaite commander le nouveau short kit disponible à partir d’avril.
Etant moi aussi du genre contemplatif, l’ASK-13 devrait me combler, d’autant plus que je compte le motoriser pour faire du vol de plaine, les monts du sud Vendée n’étant pas réputés !

J’aurai besoin de tous vos conseils et je compte sur votre (notre maintenant) petite communauté pour m’aider à combler mes lacunes.

Heureux d’être parmi vous.
Bien cordialement.

Pascal
dreamy
 
Messages: 1
Inscription: 17 Fév 2009, 18:38
Localisation: Vendée

Messagede aeromaniac » 21 Fév 2009, 22:48

Bienvenue Pascal sur le forum,

Merci de ta présentation et donc à bientot pour la construction de ton modele dans ces colonnes
Le plan du kit diffèrera un peu du plan Fly par la structure (usage de sections plus classiques de longerons ou lisses de fuselage) mais dans l'ensemble les cotes extérieures sont respectées.

A bientot
Sylvain Mathon

http://www.aeromaniacs.net
La microinformatique au service de l'aéromodélisme !
ET
http://www.technimaniacs.fr
Conception/Fabrication/Vente de machines de decoupe CNC et de leurs accessoires, en kit ou montées
Avatar de l’utilisateur
aeromaniac
Site Admin
 
Messages: 164
Inscription: 14 Oct 2005, 21:07
Localisation: ROUEN - 76

re

Messagede eddy » 21 Fév 2009, 22:58

Bienvenue Pascal sur le forum :D :D
@++ Eddy
Avatar de l’utilisateur
eddy
 
Messages: 35
Inscription: 10 Mar 2008, 13:27
Localisation: 57 Dalem

Messagede Sylvain » 22 Fév 2009, 22:27

Oui bienvenus à toi :lol:

SG
Sylvain
 
Messages: 8
Inscription: 10 Sep 2008, 12:42
Localisation: Auvergne

Messagede Louisplaneurs » 22 Fév 2009, 23:00

Salut Pascal

Dans sa catégorie, l'Ask 13 3m est un excellent compromis. Pense à faire tes couples légers à l'arrière de l'aile (balsa fibres croisées 2 fois 20/10ème) et pas en CTP, car alors tu risques d'alourdire inutilement ton planeur !

Louis
La fibre est la meilleure amie du balsa.
Avatar de l’utilisateur
Louisplaneurs
 
Messages: 1331
Inscription: 14 Mar 2007, 16:47
Localisation: Paris 15


Retourner vers Présentation des membres du forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron