Bonjour à tous

Ca manquait, alors voila !

Modérateurs: tweety_pie, Louisplaneurs

Bonjour à tous

Messagede philo_beddo » 18 Aoû 2009, 13:38

Bonjour à tous :D

Bon bin voila un petit nouveau de plus :P , alors quelques mots pour faire un peu connaissance :D

je suis Informaticien dans le milieu bancaire et passioné de modélisme en général depuis toujours

j'ai commencé en 1967 a l'époque ou il fallait tout découper les tas de bois a la main , vol circulaire puis petit à petit radiocommande j'ai terminé sur quelques Warbirds il y a maintenant un peu plus de 20 ans pour ensuite passer au bateau (maquette et FSR)
Je pratique aussi le modélisme ferroviaire US (Ho et ON30) c'est devenu aujourd'ui ma principale activité dans le modélisme

Ce forum sympathique m'a particuliérement attiré pour l'aspect CNC qui y est abordé et développé

Je dois avouer que c'est grace à ce forum que j'ai entammé la construction d'une trés modeste petite table de découpe , juste en m'inspirant des machines et plans que les membres ont réalisé.

Pour moi c'est un coup d'essai la partie ossature est terminée , c'est ultra simplifié , contrreplaqué de 10mm , plateau de 22mm, glissieres de tiroirs à billes , tiges filtées pour le déplacement des chariots , surface de découpe 50cm x 30 cm , hauteur de découpe 15 cm , c'est trés petit mais amplement suffisant pour un essai et se faire la main , ne soyons pas trop gourmand :P

L'utilisation de cette table sera destinée a la découpe de divers bois , et aussi laiton , cuivre et alu
Je désirerai obtenir une précisison de l'ordre du 1/10eme minimum

Aprés cet essai un second projet en tete pour une table entierement metal et glissieres a billes surface prévue 100 x 50 x 20 et cette fois avec une précision de l'ordre du 1/30eme minimum

Je vais donc avoir maintenant de vos conseils pour l'achat des moteurs et des interfaces ainsi que le paramétrage du soft sachnat que je souhaite réutiliser la motorisation pour ma seconde table