Présentation de test

Ca manquait, alors voila !

Modérateurs: tweety_pie, Louisplaneurs

Présentation de test

Messagede Sylvain MATHON » 18 Fév 2015, 16:13

Bonjour tous,
je teste les inscriptions, on va essayer de relancer un peu le forum qui le mérite même si l'assos n'existe plus faute de temps pour s'en occuper ! :oops:
Sylvain MATHON
 
Messages: 1
Inscription: 18 Fév 2015, 16:06

Re: Présentation de test

Messagede Domgreg » 20 Fév 2015, 23:37

Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, je me présente, voici rapidement pourquoi je me suis enregistré sur Aeromaniacs : j'ai fait pas mal d'aeromodelisme plus jeune, et après une longue pause j'ai souhaité m'y remettre. Passionné à l'époque, et toujours, par les planeurs tout structure, je cherchais l'an dernier un plan de (relativement) grand planeur, je suis tombé sur le site des GPR dans un premier temps, et ensuite sur le forum Aeromaniacs, en particulier sur la série des Puy-Loup, Gliderman et Aravis. L'envie de construire m'a démangé de plus en plus, j'ai commandé le plan du Puy-Loup à Louis. Par contre, d'une part pour reprendre le modélisme avec "pas trop gros", et d'autre part du fait que je vis en Nlle Calédonie et que je ne connais pas beaucoup de sites, je souhaitais dans un premier temps construire un planeur électrifié, dans les 3m. Ne trouvant pas de plan qui me convenait, j'ai téléchargé un logiciel de CAO (que j'ai pratiqué un peu dans mon parcours professionnel), et j'ai commencé à dessiner un "ersatz" d'Alpina, sans trop y croire. Finalement, le dessin du plan avançant bien, j'en suis arrivé à me dire que ce "Koghi" (nom du massif montagneux sur les flancs duquel je vis depuis 6 ans) verrais bien le jour, j'ai commencé la construction il y a 1 mois.
M'étant beaucoup inspiré de ce forum, je souhaitais à mon tour partager ce chantier. Voir le post "Le Koghi" dans les constructions illustrées.
J'espère que j'arriverai à tenir le rythme et poster régulièrement :)
Bien Cdlt.
Dominique.
Domgreg
 
Messages: 65
Inscription: 10 Fév 2015, 11:52


Retourner vers Présentation des membres du forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron