Présentation de Philaero

Ca manquait, alors voila !

Modérateurs: tweety_pie, Louisplaneurs

Présentation de Philaero

Messagede phil aero » 31 Jan 2016, 21:49

Bonjour à tous. Après quelques vaines tentatives pour vous rejoindre (merci Windows 10) me voici enfin parmi vous. Je fréquente Modélisme.com, un forum de planeuristes du 47 ainsi que celui de l'asso du menez Hom en Bretagne. Je pratique l'indoor (très très peu) l'avion thermique (VGM) et surtout le vol de pente. Heureux retraité (actif) depuis 2 ans, je demeure au sud de Perpignan et j'ai la chance d'avoir de beaux sites de vols en montagne ou sur la mer, malheureusement peu carrossables. Si mes avions sont acquits tout construit, je préfère tailler dans le balsa et la résine pour la fabrication de mes planeurs. C'est sur votre site que j'ai connu la construction monocoque et c'est bien pour cela je pense faire le curieux.
A bientôt donc au fil de vos posts pour le moins instructifs.
Phil.
Avatar de l’utilisateur
phil aero
 
Messages: 77
Inscription: 29 Jan 2016, 20:07
Localisation: Palau del Vidre (66)

Re: Présentation de Philaero

Messagede eddy » 01 Fév 2016, 00:02

Salut, bienvenu sur le forum.
@++ Eddy
Avatar de l’utilisateur
eddy
 
Messages: 35
Inscription: 10 Mar 2008, 13:27
Localisation: 57 Dalem

Re: Présentation de Philaero

Messagede Louisplaneurs » 04 Fév 2016, 23:06

Bonjour Phil,
bienvenu sur le forum. Dans les "PO", comme on dit, tu dois avoir de beaux sites de vol, non ?
Louis
La fibre est la meilleure amie du balsa.
Avatar de l’utilisateur
Louisplaneurs
 
Messages: 1331
Inscription: 14 Mar 2007, 16:47
Localisation: Paris 15

Re: Présentation de Philaero

Messagede phil aero » 05 Fév 2016, 11:33

Merci pour votre accueil. Nous avons effectivement de beaux sites de vol mais, car il y a un mais, ils ne sont pas toujours bien carrossables. Pour les voitures d'une part car les chemins ne sont pas terribles et pour les planeurs ensuite car les zones d'attéro sont loin de ressembler à un green de golf. Et le gros problèmes c'est le vent. Tu pars de chez toi avec un petit Nord Ouest et quand tu arrives sur zone tu t'aperçois qu'il a tourné entre temps et tu peux donc repartir ailleurs. Et comme c'est très irrégulier et pas constant du tout, parfois, tu tournes tout un après-midi pour finir rentrer à la maison en ayant fait 100 bornes pour rien.
Par contre quand Eole est décidé c'est que du bonheur et dans des cadres d'évolution grandioses.
C'est quand même pas la Madeleine ou la Banne, mais on ne peut pas tout avoir.
Phil.
Avatar de l’utilisateur
phil aero
 
Messages: 77
Inscription: 29 Jan 2016, 20:07
Localisation: Palau del Vidre (66)

Re: Présentation de Philaero

Messagede ChristianR » 05 Fév 2016, 17:39

Bonjour Phil ,et bienvenue :)

même si ce n'est pas La Madeleine ou La Banne ,l'essentiel pour toi ,c'est de pouvoir voler à ta guise,et te permettre d'assouvir ta soif de voler :D .
ChristianR
 
Messages: 99
Inscription: 22 Sep 2015, 07:52
Localisation: 03400 Yzeure


Retourner vers Présentation des membres du forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron