Tests du spinning birdy

Anecdotes sur les séances de vols de modeles réduits

Tests du spinning birdy

Messagede guillaumeg » 17 Aoû 2008, 12:45

Tiens ben ça tombe très bien ce post! Pas plus tard qu'hier je vais voler avec mon petit lancé main: le Spinning Birdy. Je précise que je suis encore novice en la matière...
Au début, j'enchaine les lancés, tout va nickel ça monte de plus en plus haut, le pilotage s'affine petit à petit...
Puis à un moment j'entends un petit "grincement" au niveau de l'aile. Je contrôle, tout a l'air en ordre. Je relance un peu violent. Le lancé fait plus de bruit que d'habitude mais tout va bien.
Hop, rebelote lancé et la scrraaaacccchhhhh :?
Euh pourquoi mon aile est en 2,5 morceaux la??

En fait, l'aile est construite en 2 moitiés, liées par une clé d'aile en fdv qui donne le dièdre. Lors de la construction, je n'avais que de la cyano, alors qu'il m'aurait fallu de l'epoxy pour coller cette clé d'aile. Lors du dernier lancé, la clé déjà presque décollée sur les lancés précédents s'est complètement décollée :(

Lors du lancé on imagine bien l'accélération que peut subir l'aile.
Bref pour une histoire de colle, voila mon planeur de nouveau en kit, enfin tout est réparable: le fuso n'a rien, et l'aile sera recollée à l'époxy en faisant attention au poids! Enfin j'étais pas fier de moi même si j'étais tout seul et j'en tirerai un enseignement: les collages "sensibles" doivent être fait à l'epoxy ou autre mais pas à la cyano!!!
Spinning Birdy pour s'éclater!
Aspirin a volé!
Soarmaster pour la pente!
Avatar de l’utilisateur
guillaumeg
 
Messages: 65
Inscription: 29 Mai 2007, 16:49
Localisation: Munich (Deutschland) / Chambéry (73)

Messagede guillaumeg » 23 Aoû 2008, 16:22

Voila 2 photos: la première après crash (juste 3 morceaux de l'aile à recoller) et la seconde le voila prêt à revoler! Aussi léger qu'avant!
Image

Image

Prochaines photos au terrain quand le soleil reviendra!
Spinning Birdy pour s'éclater!
Aspirin a volé!