Bonjour,
David ,
—le porte-pâle a le même diamètre que le cône , plus étroit demanderait de rogner encore plus les pieds de pales.
Ça dépends aussi de la forme du pied de pale : s’il est très déporté le pied de pale aura moins besoin d’être rognées .
La prochaine fois je ferai un plan des pales montées sur le cône avant de dessiner le nez .
—Je ne peux pas dire exactement de combien le planeur est alourdi par la motorisation car il a été dessiné pour la motorisation avec un bras de levier avant le plus court possible . Je pense que un fuso conçu sans moteur serait 5 cm plus long pour réduire le plomb d’équilibrage et ferait gagner 150 à 200 gr
Ceci dit dans une portance “légère” sur de faibles dénivelés , l’arx Fonctionne mieux à 2000gr (39 gr/dm2) que a 1850 (37)
—les gouvernés débouchantes sur des saumons carrés donnent un meilleur taux de roulis et plus de précision en voltige sans vraiment pénaliser la restitution. (Inchifrable pour moi)
Ça doit cependant traîner plus en transition et en gratte que des gouvernes non débouchantes sur un saumon elliptique .
Phil ,
c'est selon le temps moteur , je ne l,utilise pas en plaine et seulement en pente 10 a 15 secondes max et au tout dernier moment pour remonter du trou si je ne trouve pas la bulle . la motorisation n’a pas le temps de chauffer
D’autre part , ça doit dépendre du volume du fuso ( plutôt confortable ici)
Cordialement
Andre