un parigot qui aime le Modélisme RC

Ca manquait, alors voila !

Modérateurs: tweety_pie, Louisplaneurs

un parigot qui aime le Modélisme RC

Messagede jeanlucmeyer » 24 Jan 2010, 21:11

Bonjour à tous,
Je me suis inscrit sur le forum depuis quelques temps, mais je n'avais pas encore déposé de messages .
J'habite Paris mais je pratique plutôt le modélisme pendant les vacances et les WE sur la Côte Basque. Votre site m'intéresse beaucoup car vous détaillez les constructions de modèles vraiment pas courants et esthétiques (je pense à l'Azuréa ou au K7 ). J'aime aussi construire par moi-même sans acheter de kit (surtout en structure car dans un appart l'odeur de résine n'est pas bienvenue). J'ai construit jusqu'à présent quelques planeurs d'après plan (slider, Tornado...) et quelques réalisations personnelles inspirées du ridge racer ou du rieti et quelques petites maquettes (mini pilatus, mini Lo100, mini L213, Bergfalke) d'après des plans encartés ou des 3vues qui sont plus complexes à faire voler
En ce moment, je construis un Pyrena (planeur 2 axes de taille réduite) pour le petit temps et pour remplacer mon slider plutôt usé. Après je passerai peut-être au F3J avec pourquoi pas l'Azuréa 3300 qui me tente bien.

A bientôt,

Jean-Luc
jeanlucmeyer
 
Messages: 2
Inscription: 12 Déc 2009, 00:19

Messagede CrocK » 24 Jan 2010, 21:19

Bienvenue parmi les constructeurs fous.
Didier
Quel beau monde que celui où l'on "gère" les enfants et "rassure" les marchés.
Télérama du 12 10 2011
Avatar de l’utilisateur
CrocK
 
Messages: 496
Inscription: 23 Mar 2007, 19:41
Localisation: Meung sur Loire

Messagede Louisplaneurs » 25 Jan 2010, 20:38

Salut Jean-Luc

tu habites dans quel coin à Paris ? Je suis parisien également.
Les mini-planeurs ça manque de Reynolds et donc on ne peut pas faire grand chose avec...
Je t'encourage donc si le coeur t'en dit à te mettre à la construction de machines qui ont au moins 100 mm de corde au saumon : avec ça au moins ça vole !!

Cordialement, Louis
La fibre est la meilleure amie du balsa.
Avatar de l’utilisateur
Louisplaneurs
 
Messages: 1331
Inscription: 14 Mar 2007, 16:47
Localisation: Paris 15

Messagede CrocK » 25 Jan 2010, 20:54

C'est exact, je ne sais plus où je l'ai lu mais en dessous de 100 mm on ne sait plus ce que fait le profil d'un point de vue aérodynamique.
Didier
Quel beau monde que celui où l'on "gère" les enfants et "rassure" les marchés.
Télérama du 12 10 2011
Avatar de l’utilisateur
CrocK
 
Messages: 496
Inscription: 23 Mar 2007, 19:41
Localisation: Meung sur Loire

Messagede jeanlucmeyer » 25 Jan 2010, 23:19

Bonjour,

Merci pour vos réponses sympas. J'habite dans le nord de Paris près de la porte d'Asnières exactement (loin des pentes snif....)

C'est vrai les mini maquettes demandent beaucoup (bonnes conditions, bon pilote...) et ne volent pas très souvent. Je n'ai pas encore le pilotage suffisant pour les maîtriser . Je n'ai jamais eu de crash sérieux mais je suis allé souvent au trou les rechercher. Je pense qu'il faudrait contruire beaucoup plus léger un peu comme les indoor (par exemple avoir une charge alaire en dessous de 20g/dm² tandis que mes modèles sont à 35-40g, soit le double) mais c'est très difficile car même en dépron, je ne suis pas sûr d'y arriver.

Effectivement, la solution c'est de construire plus grand, j'ai quelques projets notamment un mini pilatus doublé (soit 3m50) car j'aime beaucoup sa ligne et je pense qu'il est beaucoup plus simple qu'un discus ou un ASH grâce à ses cordes généreuses. j'ai aussi en gestation un planeur de taille moyenne (2m50) dont j'ai dessiné les plans c'est un Wassmer-Squale prévu tout bois qui n'a pas trop d'allongement.

Mais là je construis plus des modèles plus passe partout et le style F3J me tente (j'aime beaucoup la ligne des Azuréa 2000 et 3300) je pense qu'en les construisant léger ça doit être presque aussi facile à piloter qu'un planeur lancer main simple (style slider) et il volera certainement aussi souvent grâce à ses ailerons et ses volets.

A bientôt,

Jean-Luc
jeanlucmeyer
 
Messages: 2
Inscription: 12 Déc 2009, 00:19


Retourner vers Présentation des membres du forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron