un petit nouveau de haute normandie

Ca manquait, alors voila !

Modérateurs: tweety_pie, Louisplaneurs

un petit nouveau de haute normandie

Messagede olivier.s » 16 Juin 2010, 17:58

Bonjour

Une petite présentation pour mieux ce connaitre.

Je m'appelle olivier je suis de seine-maritime (près du pont de Tancarville), j'ai repris le modélisme il y a 1 an, après une interruption de 20 ans.

Je vole au terrain du FLAM (pas loin du pont :D )

Depuis 1 an je me suis acheter un esay glider ( pour me refaire les doigts a une radio), puis j'ai construit un prima cette hivers et je viens de finir un spirit elit avec les premier remorquage la semaine dernière.

Donc je suis maintenant à la recherche de mon prochain projet et depuis un moment je regarde régulièrement sur votre forum pour suivre les différentes constructions des azurea.

Je voudrais le faire en électrique, pour être autonome, et je me demande si je fais la version 2500 ou 3300 :roll:

Donc voici ma question :
pour les personnes qui ont construit les différents modelés , voir les 2, pourriez-vous me guider dans mon choix.

Tout en sachant que je vole plutôt en plaine et que la région du havre est connu pour avoir souvent du vent, de plus je ne dispose que d'une radio 6 voix (futaba 6EX)

De plus si quelqu'un dispose du plan en électrique du 2500 ou 3300 je serai preneur.

Ps: un grand merci a Sylvain qui ma autoriser a participer a votre forum sans la signature de mes parents :wink:

olivier
Dernière édition par olivier.s le 17 Juin 2010, 09:20, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
olivier.s
 
Messages: 29
Inscription: 14 Juin 2010, 14:35
Localisation: Seine maritime

Messagede Louisplaneurs » 16 Juin 2010, 21:10

Bonjour Olivier et bienvenue

Le choix sera fonction de ton niveau de pilotage.
Si tu as construit un Spirit, tu peux passer à l'Azuréa 2000 avec ou sans moteur.
C'est un planeur pas lourd, et qui est facile à piloter !

Louis
La fibre est la meilleure amie du balsa.
Avatar de l’utilisateur
Louisplaneurs
 
Messages: 1331
Inscription: 14 Mar 2007, 16:47
Localisation: Paris 15

Messagede CrocK » 29 Juin 2010, 14:57

Pour les régions venteuses la version 2000 me parait plus adaptée. Il se pilote facilement, permet de mettre à20% les ailerons relevés pour l'aider à se poser.
La motorisation proposée avec un lipo 3S facilite les montées (presque verticales.)
D'autre pat le 3000 motorisé réclame 7 voies à moins de faire fonctionner les deux volets avec un cordon Y.
Inconvénient: la remise au neutre ne peut se faire que mécaniquement mais c'est faisable.
J'ai fabriqué les deux planeurs, je pense que le 2000 est plus robuste à l'atterrissage (tout est relatif)
Une chose est certaine c'est que toucher en bout d'aile sur 3,3m cela fait un bras de levier beaucoup plus conséquent....
Il est possible de sauter des étapes, le pilotage d'un planeur plus grand ne pause pas plus de problèmes, (MAIS L ETAPE DU REGLAGE EST PLUS DELICATE)
Didier
Quel beau monde que celui où l'on "gère" les enfants et "rassure" les marchés.
Télérama du 12 10 2011
Avatar de l’utilisateur
CrocK
 
Messages: 496
Inscription: 23 Mar 2007, 19:41
Localisation: Meung sur Loire


Retourner vers Présentation des membres du forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron