Un grand bonjour du pays des pruneaux.

Ca manquait, alors voila !

Modérateurs: tweety_pie, Louisplaneurs

Un grand bonjour du pays des pruneaux.

Messagede bougarabou » 31 Mar 2011, 14:03

Bonjour à tous,

Je m'appelle Benoit, j'ai 29 ans, j'habite en lot et garonne et je suis électricien de formation.

Je suis tout nouveau dans le milieu de l'aéromodélisme, exactement.... depuis le 21 février 2011, mais passionné par tout ce qui vole depuis trééééés longtemps et donc heureux pocésseur d'un petit motoplaneur en mousse, un électro junior qui me comble de bonheur.

Mais déjà je suis attiré par la constuction d'un modèle (un peu plus grand), mais forcément il faut du temp au temp, donc le modèle n'a pas était choisi, les techniques de construction ont rempli un joli petit fichier sur le bureau de mon ordinateur et mon cochon tirelire et loin de déborder pour l'instant.

Aujourd'hui il manque encore des réponses à mes questions, mais grace à ce forum et quelques passionés découvert sur la toile, le fossé entre la décision de fabriqué un planeur et celle de le réalisé diminue progréssivement, du coup un grand merci à vous tous, passionnés d'aéromodélisme.

Et bien voilà pour la petite présentation, sur ce je vous dis à bientôt.

Benoit
bougarabou
 
Messages: 3
Inscription: 31 Mar 2011, 12:55

Re: Un grand bonjour du pays des pruneaux.

Messagede olivier.s » 31 Mar 2011, 14:46

Bonjour Benoit

Bienvenu a toi, et surtout n'hésite pas a poser t'es interrogations on te répondra suivant nos capacité.

si tu veux construire ton premier planeur je te propose celui ci :

http://aeromaniacs.free.fr/forum/viewtopic.php?f=47&t=2278&start=6

super facile a construire et surtout un régale a faire voler :lol: :P

si tu le désir je peu te fournir le plan...

Olivier
Avatar de l’utilisateur
olivier.s
 
Messages: 29
Inscription: 14 Juin 2010, 14:35
Localisation: Seine maritime

Re: Un grand bonjour du pays des pruneaux.

Messagede bougarabou » 31 Mar 2011, 16:01

Bonjour Olivier et merci.

Ce petit planeur à l'air vraiment sympa, je crois que je vais craqué pour lui,
par contre cette aile avec double dièdre me fait un peu peur pour une premiere construction.

J'ai aujourd'hui pas mal de connaissances théorique car ça fait presque un mois que je farfouille sur le net pour avoir des techniques de construction mais pour ce qui est de la pratique c'est un zéro pointé qui plane au dessus de ma tete. Du coup je ne voudrais pas me dégouté avec quelque chose de trop compliqué, mais en meme temps il faut bien commencer par quelque chose un jour.

En tout cas je suis très interressé par les plans de ce planeur. Mais avant de le commencer je pense me faire la main en faisant une aile à l'identique de mon planeur,
juste pour voir (elle ne me servira surement à rien à l'arrivée mis à part de me faire la main sur une aile plate (quoi que)).

En tout cas merci encore, je te fais suivre mon mail via MP pour le plan

Bonne fin d'apres midi, Benoit.
bougarabou
 
Messages: 3
Inscription: 31 Mar 2011, 12:55

Re: Un grand bonjour du pays des pruneaux.

Messagede olivier.s » 31 Mar 2011, 16:07

re

Ok pour le plan, par contre ne t'inquiète pas sur le fait du double dièdre c'est très facile à faire le tout est de toujours prendre son temps, de faire un montage a blancs et le tour est jouer :wink:

le reste n'est que du calage...

olivier
Avatar de l’utilisateur
olivier.s
 
Messages: 29
Inscription: 14 Juin 2010, 14:35
Localisation: Seine maritime

Re: Un grand bonjour du pays des pruneaux.

Messagede bougarabou » 31 Mar 2011, 16:14

Alors dans ce cas c'est parti pour un essai, mais ca ne sera que pour début Mai car je viens juste de retrouver du travail, je commence demain donc des sousous prévus pour fin avril Youuuupiiiiii.

Allez, à bientôt.
bougarabou
 
Messages: 3
Inscription: 31 Mar 2011, 12:55

Re: Un grand bonjour du pays des pruneaux.

Messagede tweety_pie » 10 Juin 2011, 11:24

Salut

tu vol Ou ?
tweety_pie
 
Messages: 84
Inscription: 25 Sep 2006, 17:05
Localisation: Toulouse


Retourner vers Présentation des membres du forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités