de Louisplaneurs » 30 Avr 2015, 16:01
Bonjour Dominique,
Oui il a volé et je suis enchanté : il est très fin, accélère vite, tout en conservant les caractères de son devancier le Puy-Loup : stabilité, facilité de mise en virage, maniabilité. Un chouillat - pour la gratte, et un peu plus pour la vitesse mais c'est ce que je recherchais. Je dois avoir fais déjà deux heures de vol avec lui en 3 ou 4 vols et retiré pas mal de plomb : les profils HQ permettent de reculer pas mal le centrage et j'ai encore du plomb à enlever. Au départ, il faisait 6600 gr et maintenant il doit être à 6300 et je pense que je dois pouvoir reculer jusqu'à 6000 (j'ai retiré de 100 gr en 100 gr).
Seul pb : avant hier en vol "basse altitude" j'ai heurté de plein fouet un gros rocher que je ne voyais pas (il m'arrive de voler assez bas : la preuve) et le fuselage s'est cassé en deux derrière l'aile. Mais je suis en train de réparer, et il devrait être en état de vol d'ici 2 jours. Je montrerais en photo la réparation, c'est toujours intéressant de voir comment il faut faire !!
Pour la peinture : oui apprêt, ponçage (papier abrasif de carrossier à l'eau) apprêt, ponçage et une fois que tu as une surface régulière (vois à contre-jour, en lumière rasante) là tu passes la couleur. C'est bien pour le fuselage, mais pour le ailes je te conseille de finir à l'Oracover c'est moins lourd que fibrer + peinture pour un planeur de la taille du tien. La finition des ailes en fibre + peinture je pense c'est mieux pour des planeurs de plus grande taille.
Louis
La fibre est la meilleure amie du balsa.