Seagull17

Idées de projets à réaliser ... plus tard ...

Modérateurs: tweety_pie, Louisplaneurs

Re: Seagull17

Messagede phil aero » 05 Déc 2017, 20:54

Ça c'est de la synthèse. Synthèse que je vais m'empresser d'appliquer pour la remise en condition de mon Fénix, même si je suis bloqué par beaucoup de paramètres, le fuselage et le stab étant déjà construit. Bon tu n'as plus qu'à ressortir ton plan et l'adapter à toutes les côtes qui te sont sympathiquement données par Henri.
Phil.
Avatar de l’utilisateur
phil aero
 
Messages: 77
Inscription: 29 Jan 2016, 20:07
Localisation: Palau del Vidre (66)

Re: Seagull17

Messagede David17 » 05 Déc 2017, 22:46

Merci Henri pour tout ces éléments qui me permettent vraiment d'y voir plus clair.
C'est vraiment précis et complet, et avec ça, je vais pouvoir reprendre mes plans sur de bonnes bases.
Si en dessinant les plans, quelques choses me perturbe je reviendrais te solliciter, mais d'un premier à bord je pense que j'ai tout pour bien commencer.

Deux petites précisions tout de même, concernant les dimensions du fuselage que tu donne, est ce que c'est pour une envergure de 2.30m ou 2.40m?
Et concernant la largeur du fuselage, je peux monter à combien à ton avis?
J'ai bien compris l'histoire de faire léger en bout de segment (d'aile et dérive), c'est limpide.
Avec ces caractéristique, j'aurais donc un planeur qui se situe entre le VTPR et la voltige tendue? :)

Merci encore pour le partage et à bientôt :)
David.
Avatar de l’utilisateur
David17
 
Messages: 219
Inscription: 02 Mai 2017, 15:02

Re: Seagull17

Messagede henri garnier » 06 Déc 2017, 09:22

Bonjour David.
Je t’ai communiqué les cotes de mon planeur, qui a une envergure de 2.30 m. Tu dois pouvoir passer à une envergure de 2.40, ça ne changera pas grand-chose au comportement.
La largeur du fuselage, j’avais oublié cette info, est de 6 cm.
Le voltigeur ainsi obtenu permet de s’amuser dans des conditions très variées, du petit temps jusqu’à une forte portance (il ne craint pas un vent de 70-80 km/h). S’il est bien centré, les trajectoires sont tendues et il restitue plutôt bien.
Il faudrait qu’on se retrouve sur un bon site au printemps pour que tu puisses le voir évoluer et éventuellement l’essayer.
henri garnier
 
Messages: 8
Inscription: 26 Nov 2017, 23:54

Re: Seagull17

Messagede David17 » 06 Déc 2017, 10:54

Ok, je vais reprendre mon dessin avec ces cotes.
Ah oui ça me dirait bien qu'on se retrouve sur un joli site au printemps :D
David.
Avatar de l’utilisateur
David17
 
Messages: 219
Inscription: 02 Mai 2017, 15:02

Re: Seagull17

Messagede David17 » 24 Déc 2017, 14:43

Bonjour à tous :D

Donc j'ai repris mon crayon, et j'ai tout redessiné.
Le but étant d'obtenir un planeur de voltige passant toutes les figures Aresti, avec une voltige ample et de bonnes pointes de vitesse, ainsi qu'une bonne restitution, avec un volume de vol assez large.
Le tout en ayant une ligne assez élégante.

Henri m'a énormément aidé pour toute la conception, et il n'a pas hésité à) partagé ses connaissances avec moi.
Pour cela je lui dis un grand merci.
Je remercie également Philippe qui me conseille régulièrement.
Je vous présente donc mon plan de conception du Seagull 17.

Pour ce qui est de la fabrication, je vais faire le fuselage à la façon de Louis :D
Il faut que je fasse le plan grandeur, je commencerait tout ça une fois le Guppy terminé.
Merci pour vos commentaires.
Fichiers joints
Dessin seagull.pdf
(423.26 Kio) Téléchargé 195 fois
David.
Avatar de l’utilisateur
David17
 
Messages: 219
Inscription: 02 Mai 2017, 15:02

Re: Seagull17

Messagede Louisplaneurs » 10 Jan 2018, 22:46

Salut David
OK j'ai vu ton plan. Sauf erreur de ma part il n'y a pas le plan de l'aile ?
tu as un joli coup de crayon ! Ca ressemble effectivement à un planeur de voltige, et la partie avant du fuselage devrait permettre de tenir le vol tranche.
La remarque que je ferais, c'est que les cordes du stab me semblent un peu faibles (65 mm au saumon) et l'allongement conséquent : si le nombre de Reynolds n'est pas suffisant , tu peux avoir des problèmes d'efficacité du stabilisateur et donc de stabilité.
Qu'en dit Henri ?
Cordialement
Louis
La fibre est la meilleure amie du balsa.
Avatar de l’utilisateur
Louisplaneurs
 
Messages: 1331
Inscription: 14 Mar 2007, 16:47
Localisation: Paris 15

PrécédenteSuivante

Retourner vers Futurs projets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron