Pour David: 25 g car la trame est plus fine et lorsque l'on pose l'oracover on ne distingue pas la trame de la toile en dessous. Cela évite de poncer. Poncer du 50 revient à poser du 25 sans poncer.

Modérateurs: tweety_pie, Louisplaneurs
CrocK a écrit:Je dois préciser que maintenant je colle les placages à chaud avec de la colle à bois vinylique classique 5 minutes. J'utilise le fer à entoiler pour que les surfaces soient en contact et pressées l'une sur l'autre.
En plus du grand gain de temps de séchage cela permet d'éviter les contraintes liées à un séchage qui n'est pas homogène du fait de l'épaisseur de colle qui n'est pas bien répartie ou qui a séché quand on badigeonne l'autre bout.
Je remarque que cette solution de construction engendre une déformation quasiment inexistante comparé à la colle vinylique 24 h que l'on laisse sécher.
Pour Louis (dont la vue baisse): j'ai transféré en un seul mail de mon téléphone vers mon ordinateur les photos qui me semblaient intéressantes pour ce court exposé ce qui explique la piètre qualité des images.
D'autre part cela t'évite de traquer les défauts de construction.
Retourner vers Constructions illustrées en photos
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités