Azuréa 2000

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Re: Azuréa 2000

Messagede David17 » 06 Jan 2020, 23:44

Les deux stabs sont donc ponçés à l'emplanture à la bonne inclinaison et ensuite collés sur les platines support en ctp de 15/10.
IMG_20191205_133152 (Personnalisé).jpg
Ensuite on fibre avec 3 couches successives pour solidariser la platine support au stab.
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IMG_20191205_150027 (Personnalisé).jpg
Partie épineuse pour moi.. La bulle. Je fais donc un gabarit pour la tracer sur le fuselage et ensuite je découpe à la dremel.
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IMG_20191206_181724 (Personnalisé).jpg
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Re: Azuréa 2000

Messagede David17 » 06 Jan 2020, 23:48

IMG_20191206_181742 (Personnalisé).jpg
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IMG_20191208_002637 (Personnalisé).jpg
J'ai fait une assise en balsa
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IMG_20191221_182653 (Personnalisé).jpg
Voilà le résultat.
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Re: Azuréa 2000

Messagede Louisplaneurs » 07 Jan 2020, 13:48

Bravo, ça avance bien !
La fibre est la meilleure amie du balsa.
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Re: Azuréa 2000

Messagede David17 » 07 Jan 2020, 21:39

Pas assez vite à mon goût mais je m'y tiens :D
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Re: Azuréa 2000

Messagede AndreR » 09 Jan 2020, 11:17

bonjour David,
qui va piano va sano, belle construction
le fuso à section carré est à volume égal plus logeable que à section ronde et avec des angles arrondis ça ne pénalise trés peu ou pas du tout la trainée si on gagne en volume :D
fuso fini en main penses-tu que les flancs peuvent se passer du doublage en cpl ?

au sujet du stab en V dont je suis adepte,(solide et léger) il nécessite 2,5 à 3 fois plus de débattement en lacet que en tangage : des cordes de volet de stab plus grandes (dans un proportion des 40% de la surface totale du V) amélioreraient son rendement.
as-tu pensé à rendre un 1/2 V démontable pour le transport ?
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Re: Azuréa 2000

Messagede David17 » 09 Jan 2020, 23:32

Salut André et bonne année à toi :)

Concernant le doublage des flancs en ctp, je dirais qu'on peu s'en passer du fait que l'intérieur et l'extérieur sont fibrés, de fait on a une ame en balsa de 5mm d'épaisseur prise entre deux couches de fibres.
A la limite en doublant les épaisseurs de fibre ça devrait être également béton.
Là j'ai un fuselage hyper solide, ce que tu vois sur la dernière photo pèse 300 gr, faudrait que Louis donne son avis puisque c'est son bébé, mais la piste que tu donnes pourrait permettre de gagner encore du poids sans perdre de rigidité.
Concernant l'empennage en V , il est complètement démontable et se sépare en deux.
Tu ne vois pas bien les cordes de volet de stab sur la photo mais elles me paraissent bien large, et le volume de stab que je dois recalculer me semble largement dimensionné.
En tout cas j'ai respecté le plan à la lettre.
Fichiers joints
IMG_20191127_230255 (Personnalisé).jpg
Peut être voit on mieux la corde ici?
IMG_20191127_230255 (Personnalisé).jpg (100.61 Kio) Vu 2697 fois
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