Message subliminal pour Louis ( pas trop subliminal d'ailleurs il est bien évident que vous pouvez tous intervenir, les compétences dans le domaine sont les bienvenues)
Je mets Louis en avant car il a réalisé un bon nombre de planeurs multi-dièdres et qu'il a surement déjà été confronté à cette situation.
Si vous avez suivi cette construction, les dièdres de l'aile engendrent des ailerons fractionnés en deux qui sont commandés par quatre servos distincts (en plus des deux volets).
J'aimerais pouvoir commander tout ce petit monde de façon indépendante et jouer sur tous les paramètres: ( neutres gains limites sens)
C'est là que l'affaire se complique.
Ma radio (Futaba T 10 CP) donnée pour 10 voies ne me permet pas de réaliser ces mixages.
En effet parmi les 10 voies 8 uniquement sont proportionnelles (les voies 9 et 10) sont en tout ou rien.
D'autre part la voie moteur sur le manche de gaz (3) que j'utilise pour un mixage papillon n'est pas récupérable pour être affectée à un aileron supplémentaire.
Je suis exigeant car je veux pouvoir manœuvrer les quatre ailerons simultanément sur le manche de droite avec des gains et des limites indépendants pendant le vol dit normal et pouvoir débrayer les ailerons extérieurs en phase d’atterrissage (papillon) pour qu'ils soient toujours affectés sur le manche de droite afin de corriger l'assiette.
Les deux ailerons intérieurs eux seraient asservis au mixage papillon donc relevés les deux volets baissés pendant que les deux extérieurs corrigent l'assiette;
Mes questions:
L'un d'entre vous a t il déjà réalisé ce mixage, sur quelle radio ? Quelle difficulté.
Je suis donc sur le point de changer de radio ( la mienne a plus de dix ans) mais je ne veux pas me tromper dans mon choix ni investir dans une radio à 1000 €
J'ai repéré pour pas cher une Graupner MZ 12 pro
La chose serait elle faisable avec cette radio?
j'étudie toutes les suggestions