Premiers essais ou méfie toi de tes très bonnes idées Crock.
Pour évaluer le plomb à mettre dans le planeur pour le centrage j'ai trouvé une astuce: j'ai fabriqué une bascule sur laquelle je pose le planeur au centre de gravité. Jusque là rien de bien original. C'est alors qu'intervient la balance de ménage numérique que je pose à l'envers sur le nez du planeur, elle me donne la valeur du plomb de centrage.
Ingénieux non? Méfiance ces petites bêtes n'apprécient pas de fonctionner la tête en bas et elle m'a grugé 100g une babiole.....J'aurais du avoir la puce à l'oreille (en plus de celle de la balance) j'ai recommencé l'opération trois fois et la balance m'a indiqué deux fois 250 et une fois 350. Dans le fond de ma pensée, je ne voulais pas transformé ce joli planeur racé en gros char alors je n'ai pas hésité: j'ai mis la valeur la plus faible.
Sur le terrain c'était pénard tous les amoureux du rugby étaient devant la télé.
C'est le père qui court et le fils qui prend les manches. On a toujours fait ainsi, un jour il faudra pourtant bien inverser les rôles mais pour l'instant chacun est à son meilleur poste.(pourvu que ça dure)
J'aime autant vous dire que l'Azuréa n'était pas dans son élément il fallait rudement pousser sur le manche de profondeur pour qu'il reste à plat. Cela ne s'est pas mal terminé, le fils a fait son travail et le père a fait le con.
J'ai vu les 5 dernières minutes du match puis j'ai rectifié le tir dans le planeur. Les prochains essais devraient être meilleurs.
J'ai quand même pu apprécier sa finesse qui me semble de bonne augure.
Cela l'amène à 2600g.
Dis moi Louis combien dans le nez du tien?
Didier