Planeur Azuréa 3300 construit par Crock

Modérateurs: tweety_pie, Louisplaneurs

Messagede CrocK » 28 Sep 2007, 20:10

Bonsoir tout le monde!
Image
Image
Bon voilà Louis, ces deux photos je les ai faites uniquement pour toi, et aussi pour Mirza pour qu'elle comprenne que le chantier se termine et qu'elle peut cesser de me réveiller en pleine nuit.
Je ne les ai pas faites du tout pour moi au cas ou j'aurais eu envie de voir quelle bouille il avait depuis le temps que je suis dessus. :D
Encore quelques détails, tringleries d'ailes progammation, et il sera RTB ready to brake :lol:
Didier
Quel beau monde que celui où l'on "gère" les enfants et "rassure" les marchés.
Télérama du 12 10 2011
CrocK

Messagede Louisplaneurs » 28 Sep 2007, 20:33

Salut Didier

merci pour tes photos
ma parole, il serait presque plus beau que le mien : je vais être jaloux !

as-tu mesuré le Vé longitudinal : il lui faut 2° à cette bête là (en tous les cas la mienne !)

Louis
La fibre est la meilleure amie du balsa.
Louisplaneurs

Messagede CrocK » 28 Sep 2007, 20:46

J'ai réglé le V entre 1,5 et 2, selon l'approximation comme je mesure à la règle avec le programme sur Lolo 31
http://aerololo.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=184
(super programme)
Didier
Télérama du 12 10 2011
CrocK

Messagede CrocK » 30 Sep 2007, 19:52

Premiers essais ou méfie toi de tes très bonnes idées Crock.
Image
Pour évaluer le plomb à mettre dans le planeur pour le centrage j'ai trouvé une astuce: j'ai fabriqué une bascule sur laquelle je pose le planeur au centre de gravité. Jusque là rien de bien original. C'est alors qu'intervient la balance de ménage numérique que je pose à l'envers sur le nez du planeur, elle me donne la valeur du plomb de centrage.
Ingénieux non? Méfiance ces petites bêtes n'apprécient pas de fonctionner la tête en bas et elle m'a grugé 100g une babiole.....J'aurais du avoir la puce à l'oreille (en plus de celle de la balance) j'ai recommencé l'opération trois fois et la balance m'a indiqué deux fois 250 et une fois 350. Dans le fond de ma pensée, je ne voulais pas transformé ce joli planeur racé en gros char alors je n'ai pas hésité: j'ai mis la valeur la plus faible.

Sur le terrain c'était pénard tous les amoureux du rugby étaient devant la télé.
C'est le père qui court et le fils qui prend les manches. On a toujours fait ainsi, un jour il faudra pourtant bien inverser les rôles mais pour l'instant chacun est à son meilleur poste.(pourvu que ça dure)
J'aime autant vous dire que l'Azuréa n'était pas dans son élément il fallait rudement pousser sur le manche de profondeur pour qu'il reste à plat. Cela ne s'est pas mal terminé, le fils a fait son travail et le père a fait le con.
J'ai vu les 5 dernières minutes du match puis j'ai rectifié le tir dans le planeur. Les prochains essais devraient être meilleurs.
J'ai quand même pu apprécier sa finesse qui me semble de bonne augure.
Cela l'amène à 2600g.
Dis moi Louis combien dans le nez du tien?
Image
Didier
Télérama du 12 10 2011
CrocK

Messagede Louisplaneurs » 01 Oct 2007, 08:42

Salut Didier

bravo pour cette "mise à l'air".
je ne sais pas combien il y a de plomb à l'avant. De mémoire je dois être centré à 115 mm du bord d'attaque, soit 36% ...
Et toi, du es centré à combien de mm du bord d'attaque ?

Louis
La fibre est la meilleure amie du balsa.
Louisplaneurs

Messagede tweety_pie » 01 Oct 2007, 10:46

Salut Crock

Bravo pour ce lancer qui semble prometeur

Vivement la suite
Thierry
tweety_pie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Constructions illustrées en photos