C'est un exercice toujours délicat : comment s'en sortir pour avoir des surfaces presque parfaitement jointives (restons modestes) ?
Quand les surfaces sont de dimensions modestes, c'est relativement facile. Mais dès que les cordes augmentent, cela devient plus délicat.
Voici ma technique:
Je découpe 2 nervures en CTP 20/10ème (ayant donc une certaine souplesse). Je colle la première sur l'aile. Ensuite je prend la seconde et la colle sur la première avec de l'adhésif double face (avec de toutes petites surfaces : morceaux de 5mm sur 30 par exemple, on en met 4 ou 5).
Ensuite, je rapporte le plan de jonction du karman d'aile sur la secondre nervure en CTP, et sur laquelle je le colle. Je remplis les trous et interstices qu'il y a entre karmans et nervure (il y en a toujours croyez-moi) avec des morceaux de balsa. De la sorte, on a moulé la jonction aile-fuselage.
A la fin, il reste à séparer les 2 nervures de CTP liés par l'adhésif double face..... qu'il convient de ne pas avoir mis en trop grande surface !

Le petit fil qui pendouille à l'avant du karman retient les fils des servos d'ailes, qui sortis generaient les ajustages.

Le karman vu de dessous. Pour bien ajuster les deux côtés, on est obligé de rajouter de la matière : ici sur le côté fuselage. On repassera ensuite quelques couches de tissus de 50 grammes, afin d'avoir des supports de même consistance des deux côtés afin de poncer en une seule fois les deux côtés du raccord.
à suivre