Réflection sur la construction et la motoristion du PUY LOUP

Modérateurs: tweety_pie, Louisplaneurs

Messagede Jack_26 » 10 Mai 2010, 20:37

C'est vrai je n' avais pas intégré les 95% !
Demain je vais aller mesurer la voiture . Il faudra quand même bien trouver une solution pour transporter ce Puy Loup !

A+
Jack
Jack_26

Messagede Louisplaneurs » 10 Mai 2010, 20:45

Salut les gars

Pour la bulle, j'ai le master mais le plan que vous avez est légèrement différent (fuselage plus court de 4 cm).
Mon master n'est pas trés renforcé, et sur une machine industrielle, j'ai quelques craintes qu'il soit"explosé" sous la pression : c'est ce qui est arrivé sur celui du Gliderman, pour lequel j'ai du utiliser la verrière de secours du Puy-Loup.

Conclusion, il faudra faire une master en plâtre recouvert de sintofer, et avce cela pas de pb.
On verra donc comment faire : un de vous pourrait par exemple m'envoyer sa découpe , et avec ça je fait le "proto-master", une empreinte et ensuite le master en platre (voir post Ask 13 sur le sujet).

Louis
La fibre est la meilleure amie du balsa.
Louisplaneurs

vérriere

Messagede lipare » 10 Mai 2010, 21:03

Désolé Louis, la mienne sera comme l'azuréa, découpée fibrée intérieur, et peinte en noir, ou avec du vinyl. Ca simplifie le boulot, et comme le fuseau n'est pas maquette, donc comme les Alpina ça sera bien.
Pat
Pat
lipare

Messagede Jack_26 » 10 Mai 2010, 21:12

Bien enregistré Louis.
Je vais m'essayer sans doute semaine prochaine, pour un planeur en cours de modifs sur lequel je dois refaire la verrière (qui est actuellement en carbone) pour l'équiper en 2.4 GHz.
J'ai acheté le plâtre ce matin !

Il faut que je réalise aussi une thermoformeuse (bulle du Crystal = 45 cm à refaire également)

Petite confirmation :
Dans le principe, si on réalise un moule sur une verrière existante, et qu'ensuite on coule du plâtre dans ce moule, et qu'enfin on thermoforme sur ce master , la verrière qui va sortir sera légèrement plus grande que celle d'origine ?
Ensuite, en ajustant au fuselage il ne devrait pas y avoir de difficulté ?

A+
Jack
Jack_26

Messagede Louisplaneurs » 10 Mai 2010, 21:12

Bon, on verra comment on fait pour la verrière !
Sinon le Puy-Loup commence à entrer dans la catégorie des planeurs "significatifs", je veux dire ayant une certaine taille.
Pour éviter tout risque de ce côté, il faut donc "chiader" les installations électriques, commandes etc.
Il ne faut pas lésiner sur la qualité des équipements, prendre des équipements que l'on a éprouvé..... En effet, la machine possède une valeur d'usage certaine comtpe tenu du nombre d'heures passées à la construire, et de toutes celles où l'on pourra le faire voler !

Il est certain que si le moteur est "sécurisant", il rajoute un aléa car comportant des composants électroniques..... susceptibles de tomber en panne.
Côté moteur je n'ai rien à vous conseiller : je n'en ai aucun sur mes machines !

Louis
La fibre est la meilleure amie du balsa.
Louisplaneurs

Messagede Jack_26 » 10 Mai 2010, 21:23

Louis,

Pour les motorisations maintenant le matériel est fiable, et les installations bien définies.
Pour le Puy Loup, je ne me fais de soucis de ce coté là.
J'ai 5 planeurs motorisés et jamais eu de problème en vol, sauf tout récemment avec un contrôleur A2PRO, mais c'était à l'atelier ouf ! Et compte tenu des infos de Pat je vais zapper cette marque.

Et pour la fiabilité de l'installation, tu as entièrement raison, l'à peu près est à exclure pour ce type de planeur.

A+
Jack
Jack_26

PrécédenteSuivante

Retourner vers Constructions illustrées en photos