Réflection sur la construction et la motoristion du PUY LOUP

Modérateurs: tweety_pie, Louisplaneurs

vérriere

Messagede lipare » 10 Mai 2010, 21:27

Hé, les gazier, faite nous des photos ça pourra toujour servir un jour !!!
Pat
Pat
lipare

Messagede Louisplaneurs » 10 Mai 2010, 21:30

pour le master :
la différence dépendra de l'épaisseur du PVC utilisé....
Pas grand chose.
Le pb, c'est d'avoir un master avec les débords qui vont bien.
Bon j'ai pas mal documenté la question sur mes différents posts : les revoir et on en reparle !!

ajout :
pas de pb pour ajuster la verrière sur le bacquet (cadre)
- d'une part la verrière est souple
- d'autre par étant donné que le master comporte des jupes qui l'agrandissent, tu dispose d'un surplus de verrière en longueur, en hauteur etc, donc dans toutes les dimensions, le tout, c'est de ne pas couper trop court au moment fatal...

Louis
La fibre est la meilleure amie du balsa.
Louisplaneurs

Electrification

Messagede lipare » 10 Mai 2010, 21:46

Pour les moteurs pas de probleme, ils fonctionnent tous avec des rendements différents, mais les controleurs doivent etres de qualités (marques connue pour leurs fiabilitées) par contre maintenant je fait une double alimentation avec un lipo 2S de 2000maH équipé d'un UBec (réducteur de tension) et l'autre je sort une deuxieme alimentation pris sur l'accus de propulsion avec aussi un UBec que je branche sur les récepteurs a synthese MPX qui acceptent les double alim avec les sécuritées interne ( ne pas oublier de sortir le rouge de la prise du controleur)
Pat
Pat
lipare

PUY LOUP

Messagede lipare » 11 Mai 2010, 13:07

Bonjour a tous, Louis pourrais tu nous donner les débattements des gouvernes de cette oiseau ? pour définir les courses et bras de leviers des éléments constituant les gouvernes.

Merci
Pat
lipare

Messagede Louisplaneurs » 11 Mai 2010, 14:58

Salut Pat,

Pour le débattement , il faut prendre en compte 2 choses:
- le débattement mécaniquement possible (déterminé lors de la construction)
- le débattement "en vol" que tu mettras in fine pour tes réglages.

Pour le débattement possible, il faut toujours mettre le maximum : qui peut le plus peut le moins.

Pour le débattement en vol :
- pour la direction : je mets toujours le maximum de débattement. Mettre de 50 à 70 mm de débattement.

- pour les volets :
. vers le haut, il n'est pas nécessaire de les relever, ce n'est pas un planeur de vitesse, ni un planeur tout plastique !
. vers le bas : il faut arriver à les baisser de 45° mini pour avoir de belles pentes de descente. Après si tu peut faire plus c'est bien.

- ailerons : -20 mm (vers le haut) / + 10 (vers le bas)

- profondeur : tu es limité de toute façon par la forme du fuselage et celle du palier de commande. Il faut penser que : sortie des volets = compensation à piquer, et qu'il faut encore avoir une marge de manoeuvre à piquer disponible après cela. Donc il faut mettre le maximum mécaniquement disponible.

Le bras de levier arrière est assez long, et la profondeur bien amortie !

Louis
La fibre est la meilleure amie du balsa.
Louisplaneurs

Ailes en coffrées

Messagede lipare » 13 Mai 2010, 12:41

Ailes en coffrées du Puy loup
Réflexion de Jack
Pour réaliser les ailes le Puy Loup en polystyrène coffré samba je me pose des question pour l'assemblage (avec le dièdre) des divers panneaux avec le/les longerons.
J'attends donc le fruit de tes réflexions à ce sujet.
Je vais encore apprendre des choses !
Cordialement
Jack[/quote]

Salut Jack, apres mon aile en structure, je ferai une paire d'aile en coffrée, pour voir la différence de poids et aussi du rendement en changement de profil du style SB 96/113 du cumulus. Elles seront en deux parties comme celles que je fait pour celui-ci. La réalisation de mon aile d'azuréa en trois parties ne m'a pas posées de probleme particulier, je vais juste faire deux clés D10 & D8 et callées avec un outillage pour tenir les clées bien // et sur le meme plan . Donc moi aussi j'attends les réflexions de tous.
Pat
Pat
lipare

PrécédenteSuivante

Retourner vers Constructions illustrées en photos