Réflection sur la construction et la motoristion du PUY LOUP

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Messagede Louisplaneurs » 13 Mai 2010, 18:05

il faut faire gaffe à l'épaisseur du profil du point de vue de la solidité :

pour une aile en structure, il ne faut pas me semble-t-il descendre en dessous de l'épaisseur figurant sur le plan

Pour une aile coffrée, ça dépend après de ce que l'on met dedans !

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aile coffrée

Messagede lipare » 13 Mai 2010, 21:07

Pour les coffrées, je vais m'appuyer sur les pros de mon club des blaireaux et qui font du coffré depuis longtemps et jusqu'a 6 ou 7m d'envergure. Je vous ferai part des cogitations le moment venu. Quand a la structure, elle sera egale a ton plan Louis.
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avant coffrage

Messagede lipare » 15 Mai 2010, 14:24

Louis, une question technique, est-ce que tu pose les tubes de guidage ( des cde en carbone aller-retour de la direction) avant de coffrer sur le couple 26 en CTP de façon a les écartées le plus possible ??? comment fait tu ??? as tu une photo ?
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Messagede Louisplaneurs » 15 Mai 2010, 15:57

Salut Pat,

je pose cela après la stratification de l'intérieur du fuselage. Tu peux regarder cela sur le post du Puy-Loup et du Gliderman, idem pour le Reiher.

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Messagede CrocK » 15 Mai 2010, 18:24

Pas trop vite Pat je n'ai pas encore commencé, je n'ai même pas commandé le plan à Louis.
Je sens que je prends du retard!
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PUY LOUP

Messagede lipare » 15 Mai 2010, 18:41

Je déflore le Puy loup pour vous autres futur constructeur et j'ai une autre question pour Louis ou vous tous, je n'ai pas trouvé des tiges carbone de plus de 1M, il me faut 1.35 m pour les cdes d'empennages, ou les trouvent-on, ou bien comment raccorder deux bouts ensemble sans flambage apres assemblage, qui a une idée ???.
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